Echo of soul est un MMORPG gratuit et développé par des anciens de chez NCsoft. Ces derniers ont notamment travaillé sur Lineage 2 et avec ce free-to-play, ils souhaitent ramener du challenge dans un genre qui en propose de moins en moins. En effet, avec la démocratisation du jeu de rôle massivement multijoueur, on assiste à une simplification du PvE (joueur contre environnement) qui semble satisfaire les néophytes, mais qui commence à lasser les autres. EoS ne révolutionne pas le genre, mais son immense carte composée de 5 grandes régions contenant plus de 1600 quêtes, ainsi que son univers heroic-fantasy, assurent une ambiance enchanteresse et justifient les nombreux combats qui vous attendent. C’est d’ailleurs avec ceux-ci que les développeurs espèrent conquérir un public fidèle, composés de joueurs qui n’ont pas peur de relever des défis ou de faire face à des boss qui nécessitent un travail d’équipe bien huilé et une bonne dose de persévérance !
Si l’on pouvait résumer le style narratif et graphique d’Echo of Soul, on pourrait parler d’une adaptation des légendes nordiques à la culture asiatique. Il y a de cela une éternité, les Géants et les Dieux commencèrent une guerre titanesque. Architectes du Monde, ils n’hésitèrent pourtant pas à le mettre en péril et se laissèrent emporter par la haine, si bien que tout failli disparaître à jamais. La défaite inattendue des Géants sauva la planète de peu, mais n’en sortie pas indemne pour autant. En mourant, le Roi Ymir répandit son sang corrompu pour contaminer l’Arbre-Monde, source de toute vie. Les Dieux Odin et Frigg firent tout leur possible mais échouèrent à purifier ce mal qui ronge à présent ces terres corrompues. Une force maléfique fit même son apparition. Appelée l’Âme de l’Ombre, elle ne cesse croître dans un seul but : répandre la mort. En tant qu’élu, vous faites partie de la caste des Gardiens des Âmes et votre mission est de prêter main forte aux Dieux eux-mêmes. Serez-vous capable de relever ce défi ?
Le gameplay d’Echo of Soul comporte toutefois une originalité : les Fragments d’Âme. Pour faire simple, la mort de vos ennemis vous rend plus puissant par la consommation de leurs âmes. Celles-ci sont matérialisées par des fragments d’Âmes du Chaos qui contiennent un peu de la corruption d’Ymir. Ils recèlent donc une forme de puissance que vous pouvez exploiter à votre avantage. Une fois ramassés, il vous faut les purifier sur un autel prévu à cet effet, ou par l’intervention d’un autre joueur. Ils sont alors transformés de façon aléatoire en Âmes d’Espoir, d’Innocence, de Paix ou encore de Courage. Ces consommables doivent ensuite être ingérés par paires par votre héros, augmentant ainsi la puissance de vos compétences, ou bien utilisés comme composants pour crafter des items plus ou moins puissants.
Aucune actualité n'est disponible pour ce jeu
Pour aider ce jeu à monter dans le classement du Hit Parade, vous pouvez faire sa promotion sur votre site/blog. Pour cela, il vous suffit de copier/coller le code suivant dans votre site. Les gens pourront ainsi venir directement voter pour ce jeu.
Le 06/04/2018 à 18:47:15 par lotaz
très sympa comme mmorpg