AccueilListe des jeux ► Fiche
Escape From Tarkov

Escape From Tarkov

Jeux PC
Jeux action Jeux modernes
Date de sortie : juin 2017
0 sur 5
(0 notes et 0 avis)
Noter ce jeu
Escape From Tarkov
Escape From Tarkov

Escape from Tarkov, le FPS au coeur de la Russie

Escape from Tarkov est un MMORPG FPS (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur de tir à la première personne) de survie et de simulation, sorti en juillet 2017 et développé par le studio Battlestate Game. Ce jeu est un assemblage de plusieurs genres pour un résultat immersif et réaliste. Il est disponible sur PC uniquement en accès anticipé (version beta).

La guerre des factions

La guerre à Tarkov, dans la région de Norvinsk, a fait fuir une grande partie de la population locale. La ville désormais bouclée par l’ONU et l’armée russe, les rescapés sont livrés à eux-mêmes et des gangs d’habitants hostiles, les “Scavs”, se partagent la ville, pillant et luttant pour leur survie au détriment des autres habitants.

Dans ce monde apocalyptique, le joueur incarne un ex-mercenaire qui doit venir en aide à la population après avoir choisi son camp parmi deux milices privées : l’USEC et la BEAR. Il lui faudra donc affronter le camp adverse mais aussi les Scavs dans la lutte pour sa survie.

Au cours du jeu, le joueur va effectuer des raids, seul ou en mode multijoueur, explorer des endroits uniques de la ville de Tarkov et découvrir des lieux cachés. L’objectif sera de trouver des indices et des informations permettant de lever le voile sur la situation de la ville, quitte à devoir coopérer avec des ennemis et à créer des alliances...

Un jeu de survie complet et immersif

Escape From Tarkov combine différents types de jeu. C’est un MMORPG qui propose un gameplay de FPS mais aussi de “survival” très réaliste. Le joueur n’a pas de jauge de vie, mais doit suivre l’état physique de son personnage et répondre à ses besoins : hydratation, énergie, perte de sang, fractures, épuisement, etc.

Pour ce qui est de l’équipement, le joueur doit se familiariser avec les particularités de ses armes : brouillage, surchauffe, rechargement, visée, tir, etc., et peut aussi les personnaliser pour augmenter leur performance. Il n’a pas accès à la quantité de munitions restantes et doit regarder directement dans son chargeur, tout comme il n’a pas de map et doit se déplacer uniquement à l’aide de la carte qu’il a en poche et de son sens de l’orientation.

Enfin, le joueur peut interagir avec l’environnement (allumer les lumières, déclencher l’ouverture des portes, etc.), et doit prendre en compte l’heure de la journée : son champ de vision sera considérablement réduit s’il opère pendant la nuit.

Toutes ces fonctionnalités offrent une expérience de jeu immersive car très réaliste. Les développeurs qualifient même le titre de “hardcore”. Par ailleurs, la mort du personnage entraîne la perte de son équipement et de ses armes, le joueur a donc intérêt à prendre en compte tous les détails du gameplay s’il ne souhaite pas perdre l’avancée de sa partie.

Enfin, les combats ne font pas tout dans ​Escape from Tarkov​. Le joueur devra également gagner la confiance de PNJ (personnages non-joueurs) pour pouvoir débloquer certaines ressources et missions. Il existe un commerce au sein duquel les joueurs peuvent vendre leur butin aux enchères. Ils peuvent aussi devenir commerçants et ouvrir leur propre boutique, sous certaines conditions. Un jeu qui propose donc un gameplay varié et très réaliste.

Le jeu est disponible en pré-commande en accès anticipé. Il s’agit d’une version beta fermée, donc accessible uniquement sur pré-inscription.

Commentaires

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.