AccueilListe des jeux ► Fiche
Game of Thrones, Winter is coming

Game of Thrones, Winter is coming

Jeux web
Jeux Aventure Heroic Fantasy
Editeur : Youzu Interactive
Date de sortie : mars 2019
5 sur 5
(1 notes et 0 avis)
Noter ce jeu
Game of Thrones, Winter is coming
Game of Thrones, Winter is coming
Game of Thrones, Winter is coming
Game of Thrones, Winter is coming
Game of Thrones, Winter is coming
Game of Thrones, Winter is coming

Game of Thrones, Winter is coming

Game of Thrones : Winter is Coming est un MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) développé par Youzu Interactive. Le jeu se base bien évidemment sur la série au succès planétaire d’HBO : Games of Thrones.

Disponible sur le site de jeu d’arcade GtArcade, GOT : Winter is Coming propose aux joueurs un scénario fortement inspiré de la série éponyme.

Disponible directement sur navigateur, les joueurs pourront profiter pleinement de ce jeu de stratégie directement en ligne et de façon gratuite.

Réalisé en partenariat avec Warner Bros Games, sous lequel il est officiellement sous licence, GOT : Winter is Coming vous permettra de vous immerger pleinement dans le monde stratégique et entraînant de Game of Thrones.

Que vous soyez un passionné de Game of Thrones, ou simplement un adepte des jeux MMORPG, nous vous proposons de découvrir un jeu vidéo qui ne vous laissera pas indifférent.

Tout ce qu’il faut savoir sur ce jeu, son univers, ses caractéristiques, et les avis gamers, le point complet dans la suite de cette fiche.

GOT Winter is Coming : un point sur le gameplay

Game of Thrones : Winter is Coming est un jeu de rôle en temps réel qui permet aux joueurs de découvrir un monde médiéval qui reprend parfaitement les codes de la série aux multiples récompenses.

L’univers complet du jeu reste fidèle à celui de la série : les personnages, les paysages, ainsi que la cartographie sont les mêmes que ceux que l’on a pu connaître dans les épisodes diffusés sur HBO.

Comme dans la série, l’histoire du jeu débute après la mort de Ned Stark. Chaque joueur peut alors prendre le rôle d’un seigneur de Westeros avec pour seule ambition de sauver son peuple, et de mettre un terme aux conflits et rivalités qui animent les différents clans de cette terre des Sept Royaumes.

Au fil du jeu, de nombreux personnages emblématiques apparaîtront (Jon Snow, Arya Strak, Daenerys Targayen, Petyr Baelish, etc.), et les joueurs auront la difficile tâche de les convaincre de rejoindre leur rang afin de consolider leur armée.

Dans GOT : Winter is Coming, l’équilibre entre jeu de rôle et jeu de stratégie est tout simplement parfait ! Le joueur a ainsi de nombreuses possibilités :

  • Construire sa propre Maison
  • Personnaliser son château
  • Former une armée
  • S’allier à des amis
  • Partir à la conquête de territoire
  • Défendre son royaume
  • Participer à des batailles entre joueurs
  • Progresser et monter en grade dans l’histoire de Westeros
  • Et bien plus encore !

Le jeu est très équilibré, l’histoire est fidèle à l’original, l’univers et la trame historique parfaitement respectés. GOT : Winter is Coming offre toutes les fonctionnalités de construction que l’on attend d’un tel jeu, et propose des fonctions de gestion de ressources et d’expansion de territoire parfaitement maîtrisées.

Quelles sont les principales forces du jeu ?

Dans Game of Thrones : Winter is Coming, l’un des axes les plus intéressants concernent les batailles, et notamment, les sièges de châteaux, les affrontements entres les troupes et les différentes armées, etc.

L’une des plus grandes forces du jeu concerne également la partie de construction et de développement. Le joueur ne s’ennuie jamais et a la possibilité de progresser est constante au sein de la partie.

Autre point fort pour le jeu édité par Youzu Games : son graphisme ! Ceci dit, on n’en attendait pas moins des créateurs de l’excellent League of Angels. De ce côté-là, rien à dire, le jeu est à la hauteur de nos attentes.

Grâce à ce graphisme 3D ultra réaliste, les joueurs évoluent dans un monde médiéval paré de très beaux décors qui viennent enrichir encore davantage le gameplay. Par exemple, les joueurs peuvent réaliser des actions telles que créer une brèche dans une fortification et le rendu est vraiment très réaliste.

Pour terminer, il faut bien entendu parler de la qualité des systèmes de construction et du développement de la partie imaginée par Youzu Games. Pour ne citer qu’un seul exemple, on pourrait notamment parler du système de formation des troupes.

En effet, pour pouvoir recruter des commandants performants, par exemple, il est nécessaire de développer sa partie et monter en grade. Autre exemple, pour recruter des archers, il sera nécessaire de produire du matériel adapté : les arcs et flèches nécessaires à l’entraînement.

GOT: Winter is Coming, l’avis des gamers

Game of Thrones : Winter is coming est une fidèle retranscription de la série d’HBO en version jeu vidéo. Les fans de la première heure pourront retrouver avec le plus grand plaisir leurs personnages préférés et prendre les rennes de leur propre Maison.

Selon les retours des joueurs, Game of Thrones : Winter is coming est un jeu très réussi, mais qui dispose aussi de quelques limites et aurait besoin de quelques points d’amélioration. En voici un aperçu au travers d’une rubrique "Les joueurs aiment" vs "Les joueurs n'aiment pas".

Les joueurs aiment :

  • La transcription fidèle de la série TV en jeu vidéo
  • Un jeu gratuit et accessible sans téléchargement
  • Une belle qualité de graphisme
  • La possibilité d’élaborer des plans de bataille
  • Le système de fonctionnement semi-automatisé
  • Les batailles omni présentes au cœur du jeu
  • De nombreux serveurs disponibles afin de jouer en PvP (Joueur contre joueur)

Les joueurs n'aiment pas

  • Une saveur tactique jugée parfois un peu limitée
  • La nécessité de passer par des options payantes afin d’avoir accès au meilleur des options de jeu

En conclusion :

Games of Thrones est l’une des séries les plus épiques de ces dernières années. Les fans se comptent aujourd’hui par millions, et ce, tout autour du globe.

Emprunt d’un univers très fort et unique, le monde de Westeros présent dans ce jeu vidéo permettra aux fans de la série, mais également aux fans de gaming en général, de s’adonner au jeu de la guerre des trônes dans un univers retranscrit à la perfection.

Le jeu vidéo Game of Thrones : Winter is Coming est idéal dans la mesure où il apporte une continuité à la saga GOT qui s’est définitivement achevée courant 2019.

Un jeu qui vaut résolument le détour !

Commentaires

Voir les 1 Avis

5 sur 5
Le 05/03/2020 à 21:46:11 par Odor
X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.