AccueilListe des jeux ► Fiche
Kings and Legends

Kings and Legends

Jeux web
Jeux de Stratégie Heroic Fantasy
Date de sortie : décembre 2014
5 sur 5
(1 notes et 1 avis)
Noter ce jeu
Kings and Legends
Kings and Legends
Kings and Legends
Kings and Legends
Kings and Legends

Si vous aimer les trading card games, vous aller aimer Kings and Legends ce jeu de carte à collectionner est un des plus complet et plus compétitif du moment sur le web français en ce moment.

Il y es des tonnes de cartes, pleins de possibilité pour crée vous même vos cartes, de les fusionné d'augmenter leurs rareté, bref KaL est super dans son genre.

Alors ce qui est pas mal non plus c'est qu'un nouveau serveur viens d'ouvrir ses portes, du coup c'est le moment idéal pour vous lancer dans l'aventure  et devenir une légende sur le serveur Gabriel ! (sortie 8 décembre 2014)

Le jeu est entièrement en français et jouable gratuitement en ligne

Jouer à Kings And Legends

Kings and Legends compte parmi les jeux en free-to-play, mmorpg plutôt mmotcg, pas véritablement jeu de rôle en tant que tel, qui est surtout un jeu de cartes tactique et stratégique. C’est un jeu sur navigateur et mobiles édité par GameSpree éditeur récent appuyé par Gamigo. Dans le genre stratégie, Kings and Legends propose des cartes à collectionner, une grande variété de créatures et de races sur le champ de bataille. Attaques et stratégies sont au rendez-vous, les compétences des créatures peuvent se compléter entre elles. Avec des alliés allez affronter les combats et les défis, exercez vous dans l’arène et sur la carte avec parfois plus de 100 batailles. Les plus stratèges, les plus rusés, les plus tactiques vont s’affronter afin de remporter le titre suprême de Maître des cartes !

Présentation du jeu Kings And Legends

17 régions pour le moment déterminent le monde de Elyria à travers lesquelles les joueurs ont accès au fil de leur progression. Plutôt jeu de carte tactique et stratégique, pas jeu de rôle (mmorpg) en tant que tel mais plutôt mmotcg, il est à noter que, toutefois, cette progression dans ce jeu est vaguement orientée sur une histoire où il est possible d’avancer en mode PvE, tout comme le joueur peut influencer et gérer une ville selon un certain degré.

L’ambiance générale est plutôt heroic fantasy, environnement médiéval, les races sont nombreuses. Dans les phases de jeu et dans cette ambiance on trouve des ressemblances entre Kings And Legends et la série Heroes of Might and Magic.

Le joueur dispose d’un personnage qui a des compétences qui pourront au fil du jeu, s’affiner et se modifier. Il faudra aller au combat selon la tactique ordonnée par la dimension cartes. Le combat est sous la forme d’escarmouches case par case, automatiques ou non. Les graphiques sont un peu légers, de même le scénario est inexistant.

Mais les fans de RPG et de stratégie vont trouver leur compte avec Kings And Legends.

Détails sur les déroulements du jeu Kings And Legends

En ce qui concerne le système de combat, il est stratégique. Le champ de bataille représente 10 cases en longueur et plusieurs lignes en largeur, c’est ici que se déroule l’action, c’est là que le joueur choisit sa phase d’attaque, sa stratégie et bien d’autres choses encore…

Le joueur a aussi la possibilité de ralentir la progression de l'ennemi, cela à l’aide de sorts puissants. Les guerriers peuvent gagner des capacités, ainsi le système de combat réinvente les jeux de cartes à collectionner. Le principe est de collectionner de l’équipement et des cartes et, ensuite, de les combiner pour faire augmenter les compétences et les capacités. Ce sont des combinaisons qui permettent ainsi de gagner de la vie, des attaques, d’améliorer des compétences. Avec un grand nombre de cartes, les stratégies varient de plus en plus… Kings And Legends propose un vaste choix de tournois au quotidien, par semaine ou par mois. Le JcJ est au coeur du jeu. Le gamer doit choisir avec soin ses cartes. Les coéquipiers sont quasiment nécessaires pour progresser plus sereinement.

Tout cela réserve des aventures et des batailles épiques, sur ce continent multi-régions, les batailles, l’expérience et les combats sont bien de mise.

La Tour des Cieux par exemple offre 50 niveaux de combats contre des PNJ féroces, mais à l’issue, de belles récompenses sont au rendez-vous. La Halle des héros permet de rejoindre d’autres joueurs pour faire des équipes et pour aller à la conquête de donjons effrayants qui offrent de l’équipement, des cartes plus puissantes, de la monnaie pour le jeu et des pierres magiques. . Chaque personnage ou héros a sous son contrôle une ville qu’il doit faire évoluer donc qu’il doit développer. C’est à l’Hôtel des ventes que les joueurs échangent leurs cartes, ils vendent, ils achètent. Les cartes s’améliorent à l’Atelier d’alchimie, et enfin, le tableau d’honneur affiche les performances du joueur.

De nouvelles idées bouillonnent dans la tête de l’équipe de Kings and Legends qui vous réserve ainsi toujours de belles surprises.

Kings And Legends en résumé :

Le joueur et son personnage visent à obtenir et à utiliser des cartes qui vont lui donner toutes sortes de possibilités, lancer des sorts, invoquer des créatures, vaincre des monstres dans les combats de différentes régions et le tout, tout en protégeant sa propre ville ou son royaume en quelque sorte. Les batailles sont basées sur des cartes. Son royaume ou ville doit être sans cesse protégé. Le jeu joueur contre joueur dans les modes PvP, 1v1, 2v2, 4v4, ou contre l’IA pour tester les tactiques. Il faut savoir faire preuve de ruse pour devenir le grand maître des cartes !

Un jeu qui va séduire les amateurs de jeux de stratégie, Kings And Legends, allez-vous être un guerrier, toujours au front qui sait mener ses troupes vers de grands exploits, un chasseur qui sait avec ruse changer la donne sur un champ de bataille, un mage pour maîtriser de nombreux sorts, ou alors un prêtre qui sait envoûter ses troupes pour les protéger aussi de nombreux dégâts… Et bien, à vous de décider !

Commentaires

Voir les 1 Avis

5 sur 5
Le 13/02/2015 à 19:05:25 par Bagheera

Très prenant


X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.