AccueilListe des jeux ► Fiche
League of Angels 3

League of Angels 3

Free to play
Jeux Aventure Heroic Fantasy
Editeur : Youzu Interactive
Date de sortie : février 2018
5 sur 5
(1 notes et 0 avis)
Noter ce jeu
League of Angels 3
League of Angels 3
League of Angels 3
League of Angels 3
League of Angels 3

League of Angels 3

League of Angels est un MMORPG Heroic Fantasy très populaire et très apprécié des gamers du monde entier qui en est déjà à son troisième volet. Développé par LoA et édité par Youzu Interactive, le jeu est disponible en free to play (gratuit) par GtArcade.

Comme ses prédécesseurs, League of Angel 3 reprend l’univers d’une ligue de héros prêts à partir à l’aventure, à accomplir de nombreuses quêtes et à en découdre avec leurs ennemis au cours de nombreux combats.

Tantôt PvE, tantôt PvP, le jeu oscille entre deux modes qui permettront aux gamers de profiter à fond de leur partie avec des challenges encore plus intéressants que sur les versions précédentes.

Voici sans plus tarder tout ce qu’il faut savoir sur League of Angels 3 !

League of Angels 3, univers et ambiance du jeu

À l’instar des précédentes versions, League of Angels 3 propose un univers assez classique que l’on retrouve dans bon nombre de jeux à la thématique Heroic Fantasy.

Le combat entre anges, dragons, et forces maléfiques, est donc au centre du jeu et constitue l’axe central du gameplay.

Même si le graphisme est très réussi, League of Angels reste un clicker game où les mécaniques de jeu restent assez limitées.

Tout l’intérêt du jeu se situe réellement au niveau de la progression des personnages. C’est pourquoi les joueurs qui sont à la recherche de jeu basé sur une histoire riche et complexe ne trouveront pas leur bonheur avec ce jeu.

Quelques mots sur le gameplay de League of Angels 3 :

Le Gameplay de cette nouvelle version de League of Angels est assez similaire aux versions 1 et 2, mais avec malgré tout, une belle évolution au niveau du graphisme.

Dans ce nouvel opus, le joueur est chargé de suivre une ligne de quête, où différents systèmes de jeu sont disponibles :

  • Castle Raiders
  • League des Héros
  • Mode Conquête
  • Mode Battle for Mines
  • Affrontement des boss mondiaux

Dans son parcours, le gamer devra affronter d’énormes créatures et combattre des boss très puissants. Pour ce faire, il devra réunir des équipes de gardiens suffisamment puissantes pour vaincre les diaboliques dragons qui restent le principal ennemi dans cette version.

Il aura également la possibilité de faire de nombreuses rencontres, et de participer à des événements communautaires, notamment, avec de nouveaux héros comme Athena, Alecta, Moia, Llane, Virion, Johanna et Marcus.

Avec autant de personnages, il ne fait aucun doute que la guerre des héros qui vous attend sur League of Angels 3 promet d’être épique !

Quelles sont les principales forces du jeu League of Angels 3 ?

Nous l’évoquions plus tôt dans cette fiche, l’une des plus grandes forces de ce jeu concerne la progression des personnages. Une constante que l’on pouvait déjà constater en 2013 lors de la sortie du premier opus, et qui perdure dans cette troisième version.

Ainsi, la recherche de point d’expérience, le développement des skills et divers attributs, la personnalisation des personnages, etc. Restent des enjeux essentiels qui constituent le principal atout du jeu.

D’ailleurs, la personnalisation des personnages a connu un véritable essor dans cette troisième version, et c’est vraiment pour le mieux !

Autre point intéressant du jeu : les « shards » (pièces) qui permettent de créer des gardiens. Pour les obtenir, il faudra accomplir un certain nombre de quêtes et remporter de sanglants combats. Les équipes de gardiens ainsi constituées feront l’objet d’un classement où chaque joueur devra se battre et rivaliser de stratégie pour figurer dans le top de la liste.

Enfin, les systèmes de diplomatie, de politique, de guildes, et de faction, sont vraiment très bien faits : ce qui ne fait qu’apporter plus de profondeur au jeu.

Pour finir, c’est le mode PvP de League of Angels 3 qui impressionne avec son arène de combat très bien maîtrisée.

Quelques mots sur la qualité graphique et musicale exemplaire du jeu :

Il faut bien admettre qu’en termes de réalisation artistique, League of Angels 3 mérite une mention spéciale.

Tout d’abord en ce qui concerne les graphismes et la qualité des décors qui sont véritablement de haut vol. Sur ce coup là, on peut dire que les Studios Youzu se sont bel et bien surpassés. D’autant plus que pour un jeu qui tourne uniquement sur navigateur, la fluidité est parfaite et vraiment bluffante pour un jeu en free-to-play.

Dans cette veine, les animations sont également très belles, tout comme les modèles qui ont vraiment bien été réalisés.

Autre mention spéciale pour la musique du jeu, elle est tout simplement exemplaire ! La touche asiatique est bien présente, mais reste suffisamment subtile pour que tous les publics, y compris les gamers occidentaux, puissent l’apprécier. La patte manga est présente juste comme il faut, et le résultat est tout simplement parfait !

League of Angels 3, l’avis des gamers

Découvrez les avis positifs et négatifs des joueurs au travers d’une rubrique « Les joueurs aiment » vs « Les joueurs n’aiment pas ». Une rubrique qui révèle à la fois les forces, mais aussi les faiblesses du jeu repérées par certains gamers.

Les joueurs aiment :

  • Le graphisme soigné du jeu
  • L’option multilingue avec l’intégration du français
  • Une bande sonore exceptionnellement bien réussie
  • Un jeu accessible aux pros comme aux joueurs débutants

Les joueurs n’aiment pas :

  • Un scénario assez classique, peut-être un peu trop…
  • Une intrigue assez simple.

En conclusion :

League of Angels 3 est un MMORPG très abouti que nous pouvons sans aucun doute recommander. Fidèle à ses prédécesseurs, tout en apportant une belle touche de modernité, le jeu plaira aux fans incontestés du genre Heroic Fantasy.

Toutes les fonctionnalités principales de LoA 3 ont été revues. Par conséquent, l’expérience utilisateur est aujourd’hui bien meilleure et beaucoup plus moderne que sur les versions 1 et 2 du jeu.

Le jeu figure véritablement parmi ce qui se fait de mieux en free to play, et reste l’un des plus convaincants de sa catégorie. Impossible de passer à côté !

Commentaires

Voir les 1 Avis

5 sur 5
Le 05/03/2020 à 21:54:13 par LOA3
X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.