AccueilListe des jeux ► Fiche
March of Empires

March of Empires

Free to play
Jeux de Stratégie Jeux Médiévaux
Date de sortie : février 2017
0 sur 5
(0 notes et 0 avis)
Noter ce jeu
March of Empires
March of Empires
March of Empires
March of Empires
March of Empires
March of Empires

March of Empires, votre jeu de stratégie sur mobile

March of Empires est un jeu mobile (iOS & Android) développé par Gameloft, la célèbre entreprise de développement de jeux vidéo qui compte parmi ses plus grands succès la série des Asphalt et des FPS mobiles comme N.O.V.A. Créé par le cofondateur et frère du PDG d’Ubisoft en 1999, Gameloft s'est spécialisé dans l’édition et le développement de jeux sur smartphone et tablette. Avec March of Empires, la société se lance dans les jeux de stratégie en s’inspirant de celui qui a popularisé le genre : Age of Empires.

À chaque continent sa faction

Dans March of Empires, vous aurez le choix entre trois factions de départ. En premier lieu, vous aurez le Roi qui représente la faction occidentale du jeu. Avec cette faction vous pourrez établir votre ville autour d’un majestueux château et envoyer les fiers chevaliers de votre fief combattre les autres factions. Le Roi possède une unité spéciale qui lui est propre, les chevaliers teutoniques qui briseront les rangs ennemis grâce à leurs attaques de zone.
Si le Roi ne vous convient pas, vous pourrez choisir la faction du Sultan. Il est le représentant de l’Orient et possède un luxueux palais autour duquel vous établirez vos forces. La particularité de cette faction, en plus du fait qu’elle dispose des meilleurs lanciers de March of Empires, est qu’elle forme des assassins. Ces redoutables tueurs furtifs s’introduiront dans les rangs de vos adversaires pour infliger des dégâts colossaux grâce à l’effet de surprise.
La dernière faction est celle du Tsar. Dans cette faction qui occupe les terres glaciaires du nord de l’Europe et de l’Asie. La production de bois vous sera donc plus facile, ce qui vous donnera un avantage sur le plan des ressources par rapport à vos adversaires. De plus les boyards, ces féroces soldats de l’armée du Tsar, sont exclusifs à cette faction. Lorsqu’un de leur allié meurt au combat, il reçoit des bonus de dégâts et de moral ce qui en fait un combattant infatigable.

Un système de combat pertinent

Dans March of Empires, les combats sont stratégiques. Dans un premier temps, vous devrez créer votre armée à partir des unités qui vous sont proposées : des archers, des fantassins, des lanciers, des cavaliers et des unités de sièges. À partir de ces troupes, vous devrez confectionner votre armée en fonction de votre style de jeu, car chaque unité possède ses points forts et ses points faibles, les archers pouvant décimer les fantassins, mais succombant en quelques secondes face à une charge de cavalerie par exemple.
Lorsque vous aurez terminé de créer votre armée, vous devrez utiliser une formation parmi les cinq que propose le jeu. Comme pour les unités, les formations ont leurs forces et leurs faiblesses et vous devrez donc faire attention à bien choisir celle qui sera la plus équilibrée par rapport à vos troupes.
Une fois votre armée créée et votre formation sélectionnée, vous pourrez envoyer vos troupes à travers le monde afin de conquérir de nouveaux territoires et étendre l’empire du Tsar. À noter que les ennemis que vous attaquerez seront, la plupart du temps, d’autres joueurs comme vous et non des intelligences artificielles.

Des graphismes qui plongent le joueur dans l’univers médiéval

Les graphismes sont l’un des grands points forts de March of Empires. Les développeurs ont réussi à créer une ambiance médiévale typique qui ravira les amateurs de cette époque aussi bien que les amoureux de Age of Empire. Les graphismes de vos bâtiments et de vos unités ainsi que l’ambiance changera en fonction de la faction que vous choisirez.
La bande-son est elle aussi une réussite pour le studio Gameloft qui a réussi à rendre le jeu vivant avec l’aide de bruitages et de musiques épiques propres à l’univers des batailles.
En conclusion, March of Empires est un jeu mobile multijoueur gratuit même si des achats in-game sont possibles, pour accélérer la création de vos unités notamment. L’ambiance de l’univers médiéval est respectée et les graphismes sont à la hauteur pour un jeu qui ambitionne de retranscrire sur mobile les émotions qu’a procuré Age of Empires aux joueurs sur PC.

Commentaires

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.