AccueilListe des jeux ► Fiche
Metin2

Metin2

Free to play
Jeux action Heroic Fantasy
Editeur : Gameforge
Date de sortie : juillet 2010
4 sur 5
(4 notes et 4 avis)
Noter ce jeu
Metin2
Metin2
Metin2
Metin2
Metin2
Metin2
Metin2

Entrez dans un monde de fantaisie orientale aux villes pittoresques et aux paysages impressionnants dans Metin2, le MMORPG d'action oriental. De dangereuses batailles vous attendent !

Il y a de cela bien longtemps maintenant le Dieu Dragon surveillait et protégeait les royaumes de Shinsoo, Chunjo et Jinno. Mais ce fascinant monde magique doit aujourd'hui faire face à une terrifiante menace : l'impact des Pierres Metin a non seulement créé des fissures sur le continent tout entier, mais a aussi causé chaos et destruction parmi les habitants et leurs terres. 

La guerre a éclaté entre les royaumes, les animaux sauvages se sont transformés en bêtes enragées et les morts sont revenus à la vie sous forme de créatures sanguinaires.

Combattez l'influence néfaste des Pierres Metin en tant qu'allié du Dieu Dragon. Rassemblez toutes vos forces et saisissez vos armes pour sauver votre royaume d'un avenir fait de souffrance, de destruction et de peur !

Conditions générales d'utilisation

Comment désinstaller le jeu

Metin2

Metin2 est un MMORPG d’action oriental en free to play développé par Ymir Entertainment and G4Box, et sorti en 2010. Le jeu prend place dans un univers rappelant l’Asie féodale, où les joueurs doivent mettre en œuvre tous leurs talents en art martial, ainsi qu’en magie ancestrale, pour pouvoir servir leur nation.

Si le jeu ne paye pas de mine de prime abord, en réalité, il recèle bien des surprises et s’avère d’une complexité bien plus grande qu’il n’y paraît. Metin2 entraîne les gamers dans un univers impitoyable, où combats contre des dragons et de sinistres démons sont monnaie courante.

Au cœur de batailles épiques, ce sera à vous de prouver votre valeur, afin de vous faire une place au sein de la communauté et devenir un véritable maître des arts martiaux.

Focus sur un jeu capable de rendre accro n’importe quel gamer.

Metin2, univers et ambiance du jeu

Dans Metin2 le joueur part à la découverte de terres ravagées et tente de protéger l’Empire du Dieu Dragon. Durant son périple, il sera confronté à de nombreuses quêtes, ainsi qu’à de nombreuses missions.

En effet, selon le scénario, de pierres maléfiques de Metin s’abattent sur le monde un sombre jour de pluie, et déversent un poison dévastateur sur les terres de l’Empire. L’objectif du gamer au travers de son héros, est alors de restaurer la paix et la sérénité dans cet univers, avant que le pouvoir maléfique ne s’en empare.

Les pierres de Metin sont terriblement néfastes, et transforment la faune et la flore de l’Empire en terres désolées, où de terribles monstres sévissent. Les animaux sauvages sont à présent de terribles bêtes enragées, et les morts reviennent à la vie sous forme de démoniaques créatures.

Le joueur évolue dans un monde chaotique où trois factions tentent désormais de prendre le pouvoir :

  • L'Empire Shinsoo « les rouges »
  • L'Empire Chunjo « les jaunes »
  • L'Empire Jinno « les bleus

Chaque clan adverse représente l’un de vos ennemis jurés, et votre objectif sera de les combattre sans cesse au cours de batailles légendaires.

Pour restaurer l’ordre et la paix sur ces terres, le Dieu Dragon quitte les cieux et revient sur terre. Le joueur est donc amené à rejoindre ses troupes afin de partir au combat.

Au cours de ces combats, votre héros gagnera en expérience et améliorera ses capacités.

Quelques mots sur la spécialisation des classes :

Dans Metin2, le joueur a le choix entre 4 classes de personnages :

  • Le guerrier : un héros qui pourra passer maître dans les combats au corps-à-corps, ou bien, un véritable pro du combat mental. 
  • Le sura : un personnage dont la spécialité est de maîtriser la magie noire ou les armes magiques selon la préférence du joueur. 
  • Le chaman : ce héros a pour principal objectif de devenir un soigneur ou un dragon.
  • Le ninja : ce dernier est soit un assassin, soit un archer hors pair.  

Vous l’aurez compris, chaque personnage dispose donc de 2 spécialités uniques parmi lesquelles le joueur devra faire un choix.

Metin2, en quoi consiste le gameplay ?

Il faut l’avouer, le gameplay de ce MMORPG est assez sommaire avec des quêtes et des PvM plutôt basiques. Comme beaucoup de jeux coréens, l’objectif est clairement de farmer un maximum de monstres.

Le PvM est toutefois bien cadencé par une succession de donjons et de pierres de Metin. Les pierres magiques de Metin sont, en effet, remplies de mobs qui n’auront de cesse d’essayer de vous tuer une fois libérés. En revanche, la récompense que vous obtiendrez si vous parvenez à les éliminer sera très grande.

Dans Metin2, l’évolution de puissance est radicale et très importante. En fonction du niveau de chaque joueur, seules des cibles adaptées peuvent être attaquées, car lorsqu’un joueur s’attaque à plus fort que lui, c’est souvent la mort assurée.

Metin2 offre la possibilité à ses joueurs de dompter leur propre familier et de chevaucher d’incroyable monture durant leur combat. Ces fidèles compagnons se révéleront d’une aide précieuse durant votre parcours.

Quelques mots sur le PvP :

Dans Metin2, le système PvP occupe une place centrale. Beaucoup d’utilisateurs s’accordent même à dire, qu’il s’agit du mode idéal pour s’éclater au maximum dans ce jeu.

Comme nous l’évoquions plus tôt, trois factions s’affrontent pour le pouvoir. En tant que joueur, vous appartiendrez à l’une de ces factions et votre objectif sera de tuer vos ennemis au cours de raids épiques, afin de reconquérir les terres de l’Empire du Dieu Dragon.

Avec vos équipiers, vous aurez la possibilité de constituer votre propre guilde, et ainsi, vous installer sur vos terres. Pas de répit cependant, car bon nombre d’ennemis rôdent…

Metin2, l’avis des gamers

Découvrez les avis positifs et négatifs des joueurs au travers d’une rubrique "Les joueurs aiment" vs "Les joueurs n'aiment pas". Une rubrique qui révèle à la fois les forces, mais aussi les faiblesses du jeu repérées par les gamers. 

Les joueurs aiment :

  • L'intensité parfaite des combats et des guerres PvP
  • Une optimisation très complète des personnages
  • Une communauté active et accueillante
  • Un jeu très agréable en version multijoueur PvP
  • Une configuration système basique pour PC et PC portables

Les joueurs n'aiment pas :

  • Le graphisme assez peu sophistiqué
  • Des musiques répétitives et des bruitages peu travaillés
  • Un gameplay un peu répétitif
  • Certaines dérives pay to win

En conclusion :

Metin2 divise sur la toile, soit les joueurs l’adorent, soit ils le détestent. Pour vous faire votre propre opinion, le mieux est encore de l’essayer, car il semblerait qu’une fois que l’on y a pris goût et que l’on sait y jouer, le jeu est tout bonnement addictif.

Avec de nombreuses qualités en sa faveur, il serait dommage de passer à côté de ce que beaucoup décrivent comme une véritable pépite.

Le plus gros point fort de ce jeu étant une qualité que tout joueur adepte des MMORPG recherche souvent, c’est-à-dire une belle communauté, à la fois sociable et très investie.

Pour info, le jeu est disponible sur son site officiel ainsi que sur Gameforge.

Commentaires

Voir les 4 Avis

5 sur 5
Le 25/10/2014 à 13:42:28 par samousamou

Meilleurs jeux au monde créer avec beaucoup de patiente pour obtenir un superbe jeux avec de bons graphisme !


5 sur 5
Le 30/11/2013 à 23:01:15 par Dodo

Excellent !


1 sur 5
Le 07/04/2013 à 15:44:09 par BIP

Ce qui n'ont pas de grapihque ''3d'' n'ont pas de chance...


5 sur 5
Le 28/01/2013 à 18:30:30 par amical9584Xx

je trouve ce jeu extraordinaire


X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.