AccueilListe des jeux ► Fiche
My Pocketstars

My Pocketstars

Jeux web
Jeux Aventure Jeux Manga
Editeur : Creagames
Date de sortie : avril 2020
5 sur 5
(1 notes et 1 avis)
Noter ce jeu
My Pocketstars
My Pocketstars
My Pocketstars
My Pocketstars
My Pocketstars

Présentation du MMORPG My PocketStars

My Pocketstars, offre un tout nouveau jeu de type mmorpg par navigateur sans téléchargement, dans le genre Heroic Fantasy - Manga, édité par Creagames, sorti en avril 2020 et développé en HTML5. Ce jeu gratuit, disponible en français, est basé sur l’univers du célèbre manga et jeu vidéo Pokemon. Bienvenue dans l’univers My PocketStars !

Présentation du jeu

Synopsis :

L’humanité se lance à la conquête des étoiles et découvre d’autres planètes. Naturellement certaines d’entres elles sont très hospitalières et d’autres ne le sont pas du tout. Parmi ces planètes il y a celle de Greenland qui abrite de nombreuses petites créatures appelées “Pets” ou “Familiers”. Si ces créatures peuvent être apprivoisées il va falloir se mettre à l’oeuvre pour en faire des alliés mais aussi des amis précieux. Mais avant toute chose il va falloir les capturer et les conserver à ses côtés...

Vous ne mettrez pas longtemps à de suite voir la similitude de ce jeu Pokémon Like disponible maintenant et depuis avril 2020 sur navigateur, qui porte le nom de “My PocketStars”. Les amateurs de manga, de jeux dans le genre Heroic Fantasy, et tous les joueurs qui affectionnent les collections de créatures, seront sans doute et ainsi séduits par ce nouveau jeu MMORPG.

Le joueur va incarner l’un des trois entraîneurs, à savoir : Sacha Jessie, Light ou Sena.

Bien sûr chacun dispose de ses points forts et de sa manière de combattre.

Puis, arrive bien sûr dans le jeu l’aspect des “Pets” ou plutôt dits familiers qui correspondent bien sûr aux Pokémons et chacun dispose aussi de ses propres particularités, chaque familier peut aussi évoluer en deux niveaux d’évolutions supérieurs. Tous les types sont bien au rendez-vous, Feu, Eau, Terre ou Air, qui représentent ainsi les quatre catégories dans lesquelles oeuvrent les différents “Pets”, ces familiers que vous allez pouvoir découvrir et capturer tout au long des aventures et au fur et à mesure de l’avancée dans le jeu. Globalement, pour ajouter ces familiers à votre collection, il va tout d’abord falloir les affronter et les combattre, les apprivoiser et les éduquer. Beaucoup de possibilités puisque le jeu compte déjà plus de 300 familiers et que le développeur en annonce encore pour l’avenir.

Bien sûr, l’interaction avec d’autres joueurs est présente pour ce jeu. Pour cela, des combats tour par tour seront effectifs contre d’autres joueurs, les attaques de vos familiers devront être le plus stratégiques possibles pour vaincre d’autres créatures et d’autres joueurs.

Pokémon inspire fortement les graphiques du jeu et les amateurs ne tarderont pas à le remarquer. Les familiers sont aussi très ressemblants aux Pokémons. Vous retrouverez ainsi les Dino soit les Salamèches, les tortues dites Carapuces, les dragons dénommés Mini-Draco, on peut dire que presque tous les Pokémons connus sont au rendez-vous de My PocketStars. Sur le côté social et communautaire, le joueur peut posséder une maison dans laquelle il vit accompagné de ses familiers ou Pets, il est possible d’agencer aussi cet environnement, cela apporte un peu d’amusement aussi dans ce jeu.

En résumé, il va falloir devenir l’entraîneur, le mentor et surtout l’ami de tous les familiers ou Pets que vous allez pouvoir récupérer, c’est l’objectif de ce jeu. Vous allez découvrir de nombreuses créatures et de mystérieux continents, il faudra bien sûr trouver de nouvelles choses au cours des aventures…

Les caractéristiques du Jeu

Devenez un entraîneur et un ami hors paires pour tous vos familiers, prenez soin d’eux, il faut développer leurs talents, et si vous respectez toutes les règles, vous deviendrez alors le meilleur de tous ! Dans My PocketStars, ce sont des centaines de compétences, des dizaines de caractéristiques différentes et un système de combat bien développé qui attendent le joueur. Parfois quelques intempéries peuvent perturber le cours du jeu, puis de nombreuses activités aussi sont au programme. Donjons mystérieux, arbre de combat, défis de champions, prenez soin de votre demeure, de votre jardin de votre île, jamais vous n’allez vous ennuyer. Dans ces trépidantes aventures, rencontrez aussi des amis, et pourquoi pas ne pas créer votre propre communauté ou guilde ! Pour les amateurs et surtout collectionneurs de personnages, ce jeu est fait pour eux ! Les amateurs de manga vont forcément apprécier retrouver cet univers Pokémon, c’est un jeu qui respecte bien la franchise et de ce fait reste très attractif et plutôt très positif dans l’ensemble.

Pour ce qui concerne l’univers graphique on retrouve ici dans My PocketStars des graphismes en 2D, tels qu’on peut en voir dans de nombreux RPG. L’esthétique manga va plaire aux amateurs du genre. Comme de nombreux personnages se ressemblent beaucoup, il conviendra aussi d’obtenir de nombreux éléments qui permettront de mieux les distinguer, la customisation est donc et aussi au rendez-vous de ce jeu.

My Pocket Stars offre aussi bien le côté PvE que le côté PvP où tous les coups sont permis. Les aspects sociaux et interactions entre joueurs, les guildes sont bien au rendez-vous également.

L’avis des joueurs :

Les joueurs aiment :

  • Le respect de l’univers Pokémon
  • Un gameplay bien complet
  • Les activités diverses et possibilités qu’offrent le jeu
  • Les graphiques
  • Le grand nombre de Familiers

Les joueurs n’aiment pas :

Les avis sont encore très positifs sur un jeu très récent. Les reproches se feront sans doute valoir un peu plus tard, si toutefois, il y en a !

Commentaires

Voir les 1 Avis

5 sur 5
Le 18/06/2020 à 22:41:00 par LaGeekette

Nouveau jeu sympa, sur la base de Pokemon.


X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.