AccueilListe des jeux ► Fiche
Pirates Tides of fortune

Pirates Tides of fortune

Jeux web
Jeux de Stratégie Jeux de Pirate
Editeur : Plarium
Date de sortie : février 2015
5 sur 5
(1 notes et 0 avis)
Noter ce jeu
Pirates Tides of fortune
Pirates Tides of fortune
Pirates Tides of fortune
Pirates Tides of fortune
Pirates Tides of fortune
Pirates Tides of fortune
Pirates Tides of fortune

Pirates : Tides of Fortune – Un MMO de pirates en ligne

Pirates : Tides of Fortune est un jeu de stratégie en ligne gratuit. Il vous mettra à la tête d’une bande de brigands, que vous mènerez à travers les mers et les océans de la planète, pour en déterrer les trésors cachés. Mais dans cette course effrénée à l’or, vous ne serez pas seul, vous affronterez notamment les autres joueurs qui poursuivent le même but que vous. Vous serez également chargé de gérer une petite île qui n’est autre que votre quartier général et le lieu où reposent tous vos trésors. Ce free-to-play vous plonge dans son univers pirate grâce à des musiques entraînantes et des personnages plein d’humour. Dès votre arrivée dans le jeu, vous serez accueilli par une jeune femme qui sera votre guide tout au long de votre aventure.

Coopérez avec les autres pirates pour réussir

L’aspect MMO de cette aventure repose dans son aspect collaboratif entre les différents joueurs en ligne. Vous pourrez former ou intégrer des équipes, appelées Fraternités (ce qui est l’équivalent d’une guilde dans ce jeu), pour développer votre flotte et être prêt à partir à la conquête des mers. Toutes les actions menées dans Pirates : Tides of Fortune auront des répercussions sur votre environnement et les capacités de votre équipage. Il existe de nombreuses manières différentes d'interagir avec les autres pirates mais rassurez-vous, l’interface est intuitif et toutes les actions possibles vous seront exposées.

Créez votre repaire pirate

Dans Pirates : Tides of Fortune, votre île est l’atout majeur de votre royaume pirate. Il faut donc l’entretenir et la développer. Pour cela, vous devrez construire des bâtiments qui vous rapporteront des ressources précieuses. Une scierie vous permettra de travailler le bois utile à la réparation de vos navires. Les distilleries vous apporteront le rhum nécessaire au moral de vos troupes et les mines d’or assureront vos arrières en matière de finances. Plus vous créerez de bâtiments, plus ils vous apporteront de ressources ! En plus de vos propres productions, il est possible d’accomplir un ensemble de missions quotidiennes qui vous feront gagner davantage de ressources et d’unités. Vous pourrez également en échanger avec les autres membres du jeu. Construire ces bâtiments sera coûteux, mais c’est le prix à payer pour devenir le roi des océans. Être le meilleur pirate sur les mers, cela implique que vous soyez le meilleur sur le plan technologique. Les Découvertes vous procurent les techniques nécessaires à l’amélioration de votre bateau. Pour être le mieux équipé possible, vous aurez à votre disposition un arbre technologique qui vous permettra d’avoir accès à de nouveaux bâtiments et de nouvelles armes, pour mieux pilonner vos ennemis. L’avantage de cette fonction, c’est qu’elle vous permet de choisir la façon dont vous voulez jouer, car chaque joueur est différent, il faut donc que les stratégies soient aussi diverses que les joueurs.

Battez- vous pour survivre dans ce monde impitoyable

Tout au long de votre aventure, vous rencontrerez des créatures étranges et dangereuses. Les créateurs de Pirates : Tides of Fortune vous ont réservé quelques surprises avec des morts-vivants, des sirènes ou encore le fameux Kraken. Créez votre équipage, et envoyez vos meilleurs bateaux à la recherche de trésors. Même si vous pouvez attaquer n’importe quel joueur, ne vous surestimez pas en vous attaquant à plus fort que vous. Vous pourriez perdre gros ! Préparez votre défense car si vous pouvez attaquer, vous pouvez aussi être une cible pour les autres. Pour éviter cela, faites surtout preuve de réflexion et de logique !

Pirates Tides Of Fortune plus en détails

Comme pour la plupart des jeux mmorpg, il convient de combattre, de construire, et d’avoir toutes les qualités d’un leader pour remporter les ressources et les richesses nécessaires pour atteindre les objectifs qu’il faut. Pirates Tides Of Fortune ne déroge pas à ses règles, et comme ici, il s’agit de pirates, les pillages sont aussi de mise ! Pour devenir le plus grand capitaine des sept mers et le capitaine respecté de tous, il va donc falloir faire preuve de beaucoup de stratégie, diplomatie, de ruse et de force ...

La stratégie au coeur des aventures :

Pirates Tides Of fortune et, pour devenir un véritable capitaine, nécessite d’avoir de la stratégie. Il convient de savoir rassembler ses équipes, son équipage, de savoir développer toutes les actions offensives qui devront être menées, et bien sûr de savoir récolter le plus possible de ressources. Il convient également de savoir faire un repaire Pirates quasiment inviolable ! L’interaction entre joueurs pour former des équipes, qui sont appelées dans le jeu, fraternités, permet de développer les équipages et sa flotte. En réalisant toutes sortes d’actions militaires, en faisant correctement du commerce, en usant de diplomatie et de ruse, les objectifs à atteindre seront plus aisés. Quelle sera donc la stratégie à adopter, défensive, offensive ou carrément agressive, plutôt diplomatique, cela dépend du caractère du capitaine !

Bien construire et protéger ton repaire :

Le repaire permet de stocker toutes les ressources et permet de se poser entre les batailles, afin que l’équipage puisse boire et manger, se reposer en toute sérénité, c’est aussi cela qui fait un grand capitaine qui sait prendre soin de ses hommes. Un pirate sans bière peut très vite devenir dangereux, mieux vaut prévoir ! C’est aussi toutes les ressources qui permettront au capitaine de construire tout ce dont il a besoin, divers bâtiments, des entrepôts, une distillerie et pour la production de nourriture afin de compter sur un équipage fort et résistant. Le repaire qui met tout le monde en sécurité de même toutes les ressources est donc essentiel. Un bon capitaine doit avoir l’âme d’un bon gestionnaire tout comme il doit savoir surveiller d’éventuels traîtres dans sa flotte. Les vagues qui entourent le repaire apportent un butin au jour le jour, il faut donc penser à la récupérer !

Les parchemins pour édifier l’observatoire des découvertes :

Pour disposer de toutes les technologies nécessaires et devenir le plus grand des pirates, il va falloir édifier l’observatoire des découvertes à l’aide de parchemins qu’il faudra récupérer. Cet observatoire est aussi le lieu qui permettra les différentes constructions à entreprendre. Plus l’observatoire avance, plus les recherches le font aussi. Toutes les productions de ressources devront être en oeuvre pour pouvoir acquérir chaque nouvelle découverte, en ayant les moyens de les payer ! Il faut une certaine quantité de parchemins afin d’avoir accès aux découvertes, et c’est le bricoleur du capitaine qui lui en apporte un chaque jour. A la tanière du contrebandier avec la devise utile à savoir, les rubis, il est possible d’acheter des parchemins supplémentaires.

Les différentes ressources

Le bois, l’or et le rhum sont les ressources essentielles pour progresser comme il se doit dans les aventures, il faut donc assurer toutes les productions de ces richesses. Ce qui permettra également de faire évoluer et grandir son équipage et ses diverses unités. La distillerie et sa production sont les deux choses qui vont permettre aux pirates d’être à l’ écoute du capitaine, et c’est aussi ce qui favorise la fidélité de l’équipage. Par ailleurs, dans le monde des pirates, le rhum s’échange très facilement !

Commentaires

Voir les 1 Avis

5 sur 5
Le 25/02/2020 à 07:56:08 par LuffyD
X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.