AccueilListe des jeux ► Fiche
Raid : Shadow Legends

Raid : Shadow Legends

Jeux PC
Jeux Aventure Heroic Fantasy
Editeur : Plarium
Date de sortie : septembre 2019
5 sur 5
(1 notes et 1 avis)
Noter ce jeu
Raid : Shadow Legends
Raid : Shadow Legends
Raid : Shadow Legends
Raid : Shadow Legends
Raid : Shadow Legends

Présentation du MMORPG Raid : Shadow Legends

Shadow Legends offre un jeu de type MMORPG dans l’univers Fantasy et stratégie, développé par Plarium. C’est un jeu sur PC et Mobile, disponible sur Play Store pour Android et l’App Store pour IOS, jeu en free-to-play avec comme pour la plupart des jeux de ce genre, des achats possibles optionnels, mais ici, il est possible de jouer sans dépenser.

Les fonctionnalités du gameplay sont assez familières, Shadow Legends offre un jeu à la forme d’un RPG en 3D et système de combats au tour par tour. Aux commandes de votre équipe de champions allez vous devenir le meilleur ? Bienvenue dans l’univers Shadow Legends !

Présentation du jeu MMORPG

Pour bien démarrer avec Shadow Legends, rien de plus simple avec le tutoriel de départ que propose le jeu. Le joueur comprend rapidement l’histoire, l’univers qui l’attend, et prend connaissance de toutes les mécaniques du jeu et des combats. En qualité de meneur ou entraîneur d’une future équipe de champions, c’est ce que doit devenir le joueur. 

Aussi pour commencer, il doit choisir son tout premier champion parmi un lot rare de quatre, fera-t-il le bon choix ? Les champions disposent chacun de leurs points forts et de leurs points faibles, le joueur doit les entraîner, et doit les équiper. 

Des campagnes JcE et d’autres JcJ sont bien de rigueur dans le jeu. Le joueur peut s’essayer à différents modes, campagne, donjons ou guerres de factions, l’objectif étant de gagner des compétences et des équipements pour faire une équipe de champions hors paire ! Il existe des centaines de champions qui ne demandent qu’à être recruté, des artefacts, des potions, des glyphes et encore bien d’autres objets à acquérir leur permettront de devenir de plus en plus forts. 

Au niveau du visuel, Shadow Legends offre de beaux graphiques, l’illustration est réussie, l’univers du jeu est donc très agréable. L’histoire et l’atmosphère du jeu en sont bien plus intéressantes. Le jeu repose sur de nombreux points forts, combats en équipes agréables, un grand nombre de champions, un mélange intéressant entre jeu de stratégie et jeu de combat RPG au tour par tour, une grande communauté active, un jeu qui s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux joueurs plus confirmés dans le genre.

Caractéristiques du jeu

L’objectif pour le joueur dans Shadow Legends est bien de former une équipe gagnante. Pour ce faire, il va falloir recruter et éduquer des champions, qui pourront devenir de plus en plus forts selon les missions, combats réussis grâce aux récompenses prévues. Ce qui est impressionnant ici, dans Shadow Legends c’est ce nombre de champions et surtout de constater tout autant de compétences différentes pour chacun d’entre eux. Le joueur choisit son premier champion et dans le niveau 1 il peut en acquérir d’autres. 

Bien sûr l’objectif est de faire monter en niveaux ses champions. Pour cela il faut aussi gagner des équipements. Ainsi, deux modes de gameplay sont ouverts, le mode Bastion et le mode Combat en équipe. Pour le mode Bastion, le joueur est libre de construire sa propre cité. Pour ce mode l’énergie est de mise, il faut créer des bâtiments utiles, une taverne qu’il faudra envisager dès le niveau 6 pour la motivation des champions, et rien n’empêche de basculer entre le mode Bastion et le mode Combat...Il faut aussi affronter l’IA et ses niveaux de difficultés qui iront en grandissant. Le jeu repose bien sur et essentiellement sur ce mode de combat, au départ assez fun et enfin les difficultés commenceront, seule une équipe de cinq champions pourra continuer… Le jeu laisse aussi la possibilité d’une fonction automatique qui peut s’avérer pratique dans certaines circonstances, en effet, il se peut qu’à un moment, le gameplay devienne répétitif, mais toutefois fonction à éviter pour gagner de la puissance et pour gravir les niveaux.. Autre conseil pour l’arène JcJ et guerres de faction, il convient d’avoir le même niveau et mêmes moyens que l’adversaire sinon cela risque d’être difficile !

Une chose est certaine, le joueur doit apprendre et ce, dès le début du jeu à maîtriser son énergie.

A savoir que chaque champion dispose de trois affinités qui sont la magie, la force ou l’esprit. La magie est forte contre l’esprit, l’esprit est fort face à la force et la force est puissante contre la magie. Pour l’aspect Free-to-play, les joueurs les plus audacieux pourront très bien vivre les aventures sans devoir débourser un centime, d’autres en revanche pourront être menés à dépenser un peu… Sachez également que si les publicités semblent envahissantes dans ce jeu, il est tout-à-fait possible de les désactiver en passant par le menu des options. En résumé, Shadow Legends remporte un vif intérêt à voir la communauté très active, et les avis des joueurs sont dans l’ensemble plutôt positifs. De beaux graphiques 3D, PvP, PvE, PvP, JcE, Jcj...Peu d’influence du cash shop, accessible à tous, c’est un jeu qui mérite effectivement de l’attention.

Les avis des joueurs : 

Les joueurs aiment : 

  • La création de l’équipe
  • les graphiques et les nombreux contenus du jeu
  • le peu d’influence du cash shop 

Les joueurs n’aiment pas : 

  • Farmer qui peut devenir, dans les niveaux avancés un peu pénible...
  • Dans ces conditions il faut parfois dépenser un peu d’argent...

Commentaires

Voir les 1 Avis

5 sur 5
Le 18/06/2020 à 22:24:46 par Luffytaro

Great game ! Love it !


X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.