AccueilListe des jeux ► Fiche
Rise of Angels

Rise of Angels

Jeux web
Jeux Aventure Heroic Fantasy
Editeur : Creagames
Date de sortie : novembre 2018
5 sur 5
(1 notes et 0 avis)
Noter ce jeu
Rise of Angels
Rise of Angels
Rise of Angels
Rise of Angels

Rise of Angels

Rise of Angels est un MMORPG gratuit édité par Creagames. Il s’agit d’un jeu à la thématique Heroic Fantasy qui plaira avant tout aux amateurs du genre, ainsi qu’aux gamers curieux de le découvrir.

Le jeu propose une histoire captivante dans laquelle le gamer se retrouve indéniablement aspiré. Grâce à un graphisme en 3D assez époustouflant, le héros se voit confier la mission de suivre un chemin fantastique où des combats, des batailles épiques, des créatures mystiques, et de nombreux dangers l’attendent.

Dans Rise of Angels, le héros n’a qu’un seul but : devenir la légende de la ville flottante et laisser sa trace dans l’histoire.

Focus sur un jeu qui semble faire l’unanimité parmi ses utilisateurs !

Présentation de l’univers MMORPG Rise of Angels

Alors que la paix et la prospérité rayonnent sur le monde, un mystérieux météore frappe les Terres Célestes et bouleverse l’ordre des choses.

Un énorme cratère béant gît à présent à la surface des Terres Célestes. Cette crevasse magique est désormais une porte devenu un accès direct aux Ténèbres, qui transforme peu à peu les Terres Célestes en un lieu de désolation. Plus de lumière, plus de soleil, seulement l’obscurité.

Même les guerriers de la légion flamboyante sont à présent devenus des guerriers de l’obscure.

Heureusement, quelques âmes ont survécu, et grâce à la magie ancienne, toutes sont à présent élevées dans le ciel, sur une terre que l’on appelle désormais la ville flottante.

Parmi ce bastion de vivants, vous les joueurs, devrez apprendre à combattre les forces du mal et à protéger les derniers survivants, dont les aînés, qui protègent la source magique qui maintient la ville, et ce, avant que l’obscurité ne parvienne à engloutir tout ce qu’il reste d’humanité.

Dans votre parcours, vous pourrez compter sur le soutien de plusieurs déesses. Des divinités qui seront une aide précieuse lors de vos batailles les plus difficiles. Parmi celles-ci :

  • Perséphone : la déesse de la mort et la souveraine des enfers
  • Rhéa : la déesse du temps et de l’espace
  • Artémis : la déesse guerrière de la chasse
  • Athéna : déesse de la sagesse et de la stratégie militaire

Rise of Angels, gameplay et mécanique de jeu

Pour commencer à jouer, le gamer doit faire son choix entre 6 personnages différents. 3 personnages masculins et 3 personnages féminins sont disponibles parmi 3 classes différentes : Guerrier, Archer et Mage.

Dès lors, le joueur peut commencer à débloquer plusieurs fonctionnalités telles que :

  • Des donjons
  • Des monstres
  • Des rangs
  • Des combats de boss
  • Etc.

Dès le démarrage du jeu, le ton est donné, avec des hordes de monstres qui se lancent à vos trousses, des boss gigantesques, etc.

Plus vous avancerez dans le jeu, plus vous serez soumis à des quêtes qui vous permettront d’avancer, d’évoluer, et de gagner de l’expérience ainsi que des récompenses.

Pour vous aider, vous rencontrerez tout au long de votre parcours épique ces fameuses déesses qui vous seront d’un grand secours en se battant à vos côtés.

Pour parvenir à ses fins, votre héros pourra compter sur plusieurs armes, ainsi que différents attributs. Le niveau de votre personnage, tout comme la puissance de ses sorts, pourront évoluer et être améliorés tout au long de la partie.

Concernant les modifications cosmétiques et techniques, et notamment concernant les armes et armures, deux possibilités s’offrent à vous : les gagner en combattant des boss, ou alors, en les achetant directement dans la boutique payante du jeu.

Dans Rise of Angels, il est possible de jouer en mode PvE, mais également en PvP, de créer des guildes, et de profiter de tous les aspects sociaux qu’un jeu de cet ordre se doit d’offrir à ses utilisateurs.

À noter également que le jeu propose des événements quasi quotidiens, ainsi qu’une arène ouverte où tout le monde peut se battre dans le but de gagner des prix, ainsi que de précieuses récompenses.

Quelques mots sur l’interface de Rise of Angels :

Rise of Angels offre une très belle interface de jeu, avec un ensemble bien organisé et très clair. En haut, se trouve toutes les infos sur le héros, les sorts se trouvent en partie basse, à gauche, on retrouve le chat ainsi que de futurs éléments à déverrouiller, et à droite, les différentes quêtes à effectuer.

Ce qui surprend tout d’abord, c’est la qualité du graphisme qui étonne (dans le bon sens terme) pour un jeu gratuit sans téléchargement.

Autre belle réussite dans cette interface : la fonctionnalité qui permet de moduler sa vue à l’aide de sa souris. Celle-ci permet une vue au plus près de son personnage pour un effet vraiment sympa pendant le jeu, et surtout, lors des combats.

D’ailleurs pour ce qui est des combats, vous observerez que certains se passent dans un écran secondaire, mais beaucoup ont également lieu directement dans l’interface principale un peu comme un back & slash, ce qui est plutôt cool.

Rise of Angels, l’avis des gamers

Découvrez les avis positifs et négatifs des joueurs au travers d’une rubrique "Les joueurs aiment" vs "Les joueurs n'aiment pas". Une rubrique qui révèle à la fois les forces, mais aussi les faiblesses du jeu repérées par certains gamers.

Les joueurs aiment :

  • Le graphisme 3D extraordinairement réussi avec une inspiration très orientale
  • La personnalisation des personnages qui est juste magique (tous les attributs ou presque peuvent être personnalisés)
  • La grande variété des modes de jeu et des activités avec près de 200 ennemis à vaincre
  • Un système de compétence très bien pensé

Les joueurs n'aiment pas :

  • Un petit manque d’originalité avec des personnages manga quelque peu dénudés, déjà vus sur d’autre game
  • Une cash boutique un peu déséquilibrée

En conclusion :

Dans la série des MMOPRG, Rise of Angels est une pépite de plus, et qui plus est, gratuite (free-to-play).

En vous glissant dans la peau d’un ange venu sauver le monde des forces du mal, vous ne tarderez pas à découvrir l’aspect addictif de cet univers.

Si vous êtes un fan absolu du style manga héroïque, hors de question de passer à côté, Ris of Angels est fait pour vous !

Commentaires

Voir les 1 Avis

5 sur 5
Le 06/03/2020 à 13:51:58 par Karl38
X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.