AccueilListe des jeux ► Fiche
Shaiya

Shaiya

Free to play
Jeux de rôles Heroic Fantasy
Editeur : Aeria Games
Date de sortie : janvier 2010
2 sur 5
(9 notes et 9 avis)
Noter ce jeu
Shaiya
Shaiya
Shaiya
Shaiya
Shaiya
Shaiya
Shaiya
Shaiya

Shaiya est un jeu MMO pvp inspiré d'une légende coréenne (Shaiya, les deux déesses). Shaiya repose sur l'affrontement de la Lumière contre les Ténèbres.

Les Elfes Blancs et les Humains, gardiens de la Lumière du monde Shaiya et les Elfes Noirs et les Orcs, s´affrontent dans une guerre sans fin pour prendre le contrôle de la Sainte Contrée des Dieux.

Le jeu est bourré de quêtes, de personnages sexy et dangereux, et d'action pvp.

Conditions générales d'utilisation

Comment désinstaller le jeu

Shaiya est un jeu fantaisie MMORPG gratuit en ligne étourdissant qui plonge les joueurs dans une guerre massive entre les forces de la lumière et des ténèbres. Shaiya permet aux joueurs de jouer en solo ou en groupe, avec la possibilité de former de grandes et puissantes guildes. Ces alliances pourraient s'attaquer aux monstres les plus dangereux du jeu ou lancer une guerre à grande échelle contre la faction adverse. MMORPG d'action fantastique, Shaiya plonge le joueur au coeur d'une lutte fratricide entre le Bien et le Mal. Le jeu est connu notamment pour ses qualités graphiques. MMORPG inspiré d'une légende coréenne (Shaiya, les deux déesses), Shaiya repose sur l'affrontement du Bien contre le Mal, de la Lumière contre les Ténèbres dans la Sainte Contrée des Dieux. Deux factions luttent pour faire triompher leur philosophie : les Elfes Blancs et les Humains, gardiens de la Lumière du monde Shaiya et les Elfes Noirs et les Orcs, enviant le pouvoir ancestral de leurs adversaires et leur livrant une guerre sans fin pour le leur ravir.

Présentation du jeu Shaiya

Shaiya est un jeu très réputé en Corée, genre manga, la modélisation et les graphiques sont ses points forts. Le gameplay repose sur l’éliminations de monstres à la chaîne. La vraie particularité de Shaiya reste toutefois le mode PvP. Shaiya offre un jeu où il est possible d’incarner différents personnages qui chacun dispose de nombreux pouvoirs dont certains même sont époustouflants. Les capacités augmentent selon les combats qui sont menés soit dans les zones PvP ou ceux qui se déroulent en arènes ou en duels. Allez vous prêter allégeance à votre déesse ? 

Synopsis : L’histoire s’inspire d’une légende Coréenne…

Le monde de Shaiya doit naître après un monde où les ténèbres règnent et ce sous l’impulsion de la déesse Étain qui arrive d’une autre dimension. Sa mission consiste à faire un monde de paix et d’harmonie, et en 333 jours, elle donne naissance à une terre riche et vaste dénommée Teos Epeiros. Océan, montagnes, rivières, forêts et plaines, ciel et étoiles virent ainsi le jour… Puis, après cela, c’est la vie qui va jaillir, les premiers Thélaiosis apparurent, appelés aussi les dieux dragons, ils devaient épauler la déesse dans ses tâches. C’est ainsi qu’ensuite, d’autres races virent aussi le jour et c’est ainsi que la première guerre éclate et déchoit petit à petit la déesse qui dépérit à petit feu avant d’être tuée… D’autres rivalités vont suivre, et c’est ainsi que votre personnage entre en jeu…

On retrouve ainsi des elfes blancs, des elfes et des humains qui luttent les uns envers les autres. Chacune de ces ethnies suivent des races, les elfes suivent les rangers, les archers et les magiciens, les humains eux préfèrent le guerrier, le défenseur ou le prêtre. On trouve aussi des elfes noirs avec deux races, les Nordeins et les Vails.

Début du jeu : 

Après identification, l’installation du jeu débute. Au départ, il convient de choisir sa faction, c’est-à-dire entre, alliance de la lumière ce qui considère les humains et les elfes, ou, l’union de la fureur qui considère les Nordeins et les Vails. Le joueur a la possibilité de créer 5 personnages par serveurs. Ensuite, le joueur passe à la création de son personnages, pour cela, il va choisir la race, le sexe et le nom de son avatar. Par ailleurs, il y a ensuite, le mode de jeu qui est directement lié au personnage, ainsi, selon le personnage ce sera le mode conseillé ou le mode ultime qui seront de rigueur. Le choix reste permanent donc il ne faut pas se tromper. Le mode conseillé reste souvent celui qui est le plus recommandé et surtout pour les joueurs débutants. Si le joueur a la possibilité de créer plusieurs personnages sur différents serveurs, il ne peut jouer qu’avec un seul à la fois.

Détails et expériences pour le jeu Shaiya

Pour le choix des Races, le joueur choisit selon la faction concernée. La première concerne l’Alliance de la Lumière avec les humains ou les elfes.

Les humains,sont mystiques, forts et disposent de grandes compétences. Ils sont combattants et prêtres de naissance, il s complètent ainsi très bien, l’autre race de la faction, les Elfes qui eux sont réputés de leur magie. Ainsi, pour les humains, on distingue les humains combattants et défenseurs et les humains prêtres. Pour les Elfes, ce sont des êtres méthodiques, très élégants et dotés de pouvoirs magiques. Très attachés aux lois de la nature, c’est l’ordre et la discipline qui règne au coeur de leur communauté. Les Elfes pour repousser les attaques permanentes sont obligés de combattre tout le temps ou presque. Au niveau des Elfes, on retrouve ainsi les elfes archers et les rangers, et les elfes mages.

L’autre faction est L’union de la fureur, celle-ci considère les Vails qui sont très rusés et très intelligents, mystiques aussi. Ils sont une apparence exotique, ils ne sont féroces et perfides que quand il le faut, ils aiment atteindre le parfait équilibre avec leur environnement. En combat, les Vails préfèrent les attaques furtives et les arts mystiques. Parmi eux on trouve ainsi les Vails Oracles et Animistes et les Vails assassins. Puis il y a les Nordeins, à l’air brutal, violent, agressif et stupide, mais l’apparence peut tromper. Ils méprisent la magie et la refuse. On trouve aussi dans Shaiya, l’artisanat qui dans le jeu se valorise par le sertissage ou extraction ou par l’enchantement. Pour le sertissage et extraction, on retrouve l’art du forgeron, pour l’enchantement, il est aussi lié à l’art du forgeron destiné à l’équipement.

Avis général des gamers :

Ils aiment :

  • Le PvP est très bien conçu
  • Les graphismes
  • Les donjons, les monstres, les personnages
  • Les événements réguliers proposés

Ils aiment moins :

  • Le cash shop trop présent
  • La difficulté de monter son personnage à cause des boss du jeu
  • Peu de choix sur la personnalisation du personnage

Commentaires

Voir les 9 Avis

1 sur 5
Le 31/07/2014 à 19:02:07 par Hector

Suite à fusion des serveurs FR, IT et DE, ne nous cachons pas, c'est une catastrophe. Rien a été équilibré, des écarts d'équipements déplorables, et bien sur la nécessité de passer par un cash shop hors de prix pour " tenir le coup". Un taux de drop pitoyable, un marché entre joueurs faramineux (2 ans de drop ne suffisent plus pour une simple pièce d'armure), une communauté en chute libre..... Allez voir ailleurs, la c'est le "Free to play" le plus cher du monde


1 sur 5
Le 30/08/2013 à 15:41:43 par Piorad

rectification, PVP , et non pas p2p....


1 sur 5
Le 30/08/2013 à 15:06:47 par Piorad

Longtemps joueur sur ce p2p, le principe du cashshop l'a finalement emporté sur la qualité du jeu. La qualité de l'équipement est proportionnelle à la taille du compte en banque, un harcèlement quotidien des " commerciaux" du jeu, magouille et escroquerie in game à foison, un pve aussi intéressant que rébarbatif, une communauté en chute libre....... bref à fuir !


1 sur 5
Le 12/06/2013 à 14:30:19 par ours

A fuir. Il fut un temps ou ce jeu était une référence mais désormais il faut depenser des sommes astronomiques pour pouvoir jouer un minimum. GM incompétent, et communauté de plus en plus désastreuse


5 sur 5
Le 27/12/2012 à 11:48:19 par kentosh

Je met 5 étoiles car c'est le seul mmo qui m'attire vraiment, je peut y jouer des heures sans me lasser. Tout est parfait l'économie, les quetes... Une commnauté de joueur mature (ou presque) est au rendez-vous.


1 sur 5
Le 03/11/2012 à 02:22:34 par Chaos

C'est clair que c'est beaucoup plus un pay 2win qu'un f2p !! Si tu veux exister en PVP vaut mieux avoir une bonne carte bleue !! Le PVE ???? oui effectivement il est des plus mauvais , voir inexistant !! Bref je ne garde pas un bon souvenir sur ce jeu ... grosse arnaque !!


1 sur 5
Le 11/09/2012 à 07:59:13 par glycocolle

fuyez !!! fuyez tous les jeux aéria game!!! les jeux sont bien, mais la gestion est faites par une équipe de commerciaux peu scrupuleux, ce n'est pas un f2p mais un pay 2win! 75-100 euros par mois voir par semaine pour pouvoir pvp contre les autres cashoppeur, et coté pve , c'est le vide absolue!


2 sur 5
Le 05/03/2012 à 12:49:02 par Death

Au début c'est sympa , mais ensuite on ce lasse car sa devient répétitif et banale !! De plus si on veut vraiment avoir un perso compétitif par rapport aux joueurs il faut mettre la main à la poche ( et pas qu'un peut et c'est ça le problème ) !!


5 sur 5
Le 06/06/2011 à 21:31:22 par Shaiya Aeria

Bon serieux je me régale ! bon mmo comme il ce doit !


X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.