AccueilListe des jeux ► Fiche
Star Stable

Star Stable

Free to play
Jeux Aventure Jeux modernes
Date de sortie : janvier 2011
5 sur 5
(2 notes et 2 avis)
Noter ce jeu
Star Stable
Star Stable
Star Stable
Star Stable

Star Stable édité par Star Stable Entertainment, offre un jeu de chevaux sur navigateur en free-to-play et en français. L’univers du jeu s’articule autour du cheval, tous les amateurs de chevaux sont ainsi attirés par Star Stable, même si, dès le départ on remarque qu’à la base le jeu est dédié plus aux filles qu’aux garçons ! D’ailleurs, c’est une cavalière que le joueur va représenter… Tout débute sur l’île de Jorvik, les chevaux y seront rois…

Bienvenue dans la chevauchée fantastique de Star Stable !

Présentation du jeu Star Stable

Synopsis :

L’île de Jorvik était autrefois un simple morceau de terre sans véritable attraction jusqu’au jour où une météorite vient s’écraser sur l’île. De cet impact est né un cratère d’où est sortie une cavalière qui, dotée d’une lumière magique, fait reluire cette île d’un paysage luxuriant et de magnifiques chevaux !

C’est parti, dans Star Stable, vous devenez une cavalière qui vient passer son été sur l’île. Le but est de venir travailler dans l’écurie Moorland. Puis durant le séjour il y aura aussi l'Institut dédié au cheval à Jorvik pour y mener des études.

Au départ, il faut choisir les traits physiques de son personnage, de même il convient de choisir l’apparence de son cheval et lui donner un nom. Voici un jeu de chevaux qui mise sur l’interaction avec d’autres joueurs, et les aventures sont bien au rendez-vous, les rencontres, les missions à accomplir et les décisions à prendre sont bien au rendez-vous de ce jeu de rôle. A la réussite des missions, les récompenses sont remises, argent, points d’expérience pour faire grandir votre réputation, défis à relever, voici tout l’intérêt du jeu Star Stable. C’est un univers enchanteur, les graphismes sont excellents, très colorés, et des milliers de joueurs se passionnent pour ce jeu. C’est également un jeu drôle et les mises à jour sont régulières pour y ajouter sans cesse de l’attrait. Jeu free-to-play, sans téléchargement, partez à dos de votre cheval explorer les différentes contrées de l’île où d’étonnantes aventures vous attendent. L’île est peuplée d’habitants dont certains détiennent des mystères, ainsi, il va falloir décrypter quelques énigmes ce qui ajoute encore plus d’intérêt au scénario du jeu. Pour un jeu de chevaux en ligne, l’éditeur a fait fort, car depuis le lancement en 2011, le nombre de joueurs n’a jamais cessé d’augmenter. Le jeu ne plaît pas seulement aux filles, cavalières et cavaliers se rejoignent ainsi nombreux sur cette île pas comme les autres ! Dans l’ensemble et au départ, les joueurs apprécient ce monde enchanteur, la grande variété des races de chevaux, les quêtes, les défis, les missions, et tous les autres aspects du jeu, gain d’expérience et entraînements.

Déroulement et détails de Star Stable, est-il réellement à la hauteur de toutes les éloges qui lui sont faites ?

Star Stable et, il convient de le savoir, propose un abonnement pour pouvoir profiter pleinement de toute l’intégralité du contenu. Au départ, il est possible de jouer en démo, mais l’attirance est réussie, l’abonnement est très vite de mise, qu’en est-il ensuite, nous allons le découvrir…

Personnage et cheval personnalisés, arrive le téléchargement du jeu. Pour la personnalisation, ne pas s’attendre à des miracles, seule la carnation, la couleur des yeux, la forme du visage et coupe de cheveux sont proposés, pour le cheval guère plus également...La personnalisation reste donc plutôt limitée. Pour les premières quêtes à faire, il faudra maîtriser convenablement sa monture, et cela prend quelques entraînements avant d’y parvenir. Quand les quêtes sont réalisées, cela permet de gagner de l’XP, de l’or, des points de réputation et aussi des points d’expérience. Le cheval effectue des courses aussi, cela permet de grimper les échelons. Bien évidemment il convient de prendre soin de son animal, le cheval doit avoir un bon moral c’est ce qui améliore aussi ses performances, il doit être bien soigné, bien nourri, bien nettoyé, soin des sabots, tout ce qui est réalisé dans la réalité des personnes qui s’occupent de chevaux. Là-dessus, le jeu est bien fait. On s’aperçoit très vite que si il reste possible de jouer gratuitement à Star Stable, pour profiter des autres fonctionnalités intéressantes, il va falloir s’abonner. Il faut donc devenir un joueur star riders ou premium. Cela permet d’avoir accès à toutes les zones du jeu, à la monnaie premium, aux Star Coins, cela permet d’acheter de la nourriture, et des accessoires. Il y a aussi plus de races de chevaux, et il sera même possible de créer son propre club d’équitation, tout autant de fonctionnalités qui sont alléchantes.

Le jeu s’adresse pour tous les âges mais les enfants apprécient particulièrement ce jeu, c’est pourquoi la notion de sécurité a aussi été prise en compte par l’éditeur. L’environnement sécuritaire et l’atmosphère agréable pour tous les joueurs étaient des critères importants à considérer. Les discussions instantanées sont automatiquement modérées et surveillées pour assurer un environnement sécuritaire et amusant à l’enfant.

Pour le gameplay et outre les premières notions de choix et personnalisation du personnage et du cheval, il faut préciser que le monde exploré l’est en 3D, d’autres joueurs sont présents, de nombreuses tâches quotidiennes sont à faire, de même il y a aussi des compétitions, des courses qui sont au programme.

Pour la configuration système, sur un navigateur web, connexion internet, DirectX, OS: Windows XP (SP2) / Vista / 7/8 / Mac.

En résumé les caractéristiques du jeu s’articulent autour de :

Découvrir un monde en 3D à cheval Un excellent scénario Beaucoup d’activités intéressantes Aspect sécurité enfant L’évolution dans le jeu Mises à jour régulières Contenu plus limité en free-to-play et système d’abonnement proposé.

Ne pas oublier de curer les sabots du cheval, nourrir, abreuver son cheval et nettoyer son enclos, ce sont les tâches, courantes et nécessaires. Pour les entraînements, il faut utiliser les pistes destinées à cet effet. Il est possible de faire aussi des tâches au quotidien ce qui permet de remporter des shilling jorvikois. Puis il y a des championnats, des compétitions, des quêtes, des courses qui offrent aussi la possibilité d’avoir des récompenses et de gagner de la réputation. Pour les star rider, soit les personnes qui s’abonnent ont beaucoup plus de liberté encore, ils peuvent découvrir de nouveaux horizons de même par exemple pouvoir faire des missions de pêche.

Destiné aux enfants et plus particulièrement aux filles, le mmorpg Star Stable intéresse toutefois et aussi des garçons, de même des adultes qui n’hésitent pas à y jouer aussi…

Avis général des gamers :

Ils aiment :

  • L’univers du jeu et son environnement 
  • L’aspect 3D
  • Les races de chevaux
  • Les quêtes 
  • L’entraînement et les gains d’expérience. 

Ils aiment moins : 

  • La bande son trop enfantine et lassante

Commentaires

Voir les 2 Avis

5 sur 5
Le 19/09/2020 à 21:47:20 par Poopy32

le jeu est magnifique mais pas assez connue


5 sur 5
Le 02/04/2020 à 22:42:09 par Nath

Love this game ♥♥♥


X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.