AccueilListe des jeux ► Fiche
Stormfall age of war

Stormfall age of war

Jeux web
Jeux de Stratégie Heroic Fantasy
Date de sortie : février 2015
5 sur 5
(1 notes et 0 avis)
Noter ce jeu
Stormfall age of war
Stormfall age of war
Stormfall age of war
Stormfall age of war
Stormfall age of war
Stormfall age of war
Stormfall age of war
Stormfall age of war

Stormfall : Age of War - Un MMO de stratégie à l'univers heroic fantasy

Stormfall : Age of War est un MMO de stratégie sur navigateur, développé par Plarium, qui possède les principaux éléments pour rendre heureux tous les types de joueurs. Le jeu vous plonge dans un univers héroic fantasy sans téléchargement. Avec son contenu PvP et PVE, le joueur dispose de toute la liberté de jeu nécessaire pour apprécier ce free-to-play.

Depuis votre forteresse, votre rôle sera de défendre votre royaume, de récolter des ressources et de bâtir une armée assez puissante pour vaincre vos adversaires.

Plongez dans un jeu plein de mystères, de combats, de magie et de complots.

Après des siècles d’une lutte acharnée entre les forces des ténèbres et la lumière, le Royaume de Stormfall est devenu une terre où Seigneurs et Dames se battent, dans les terres de Sombre Éclat, pour que l’honneur du Seigneur Obéron reste intact. Vous retrouverez ce personnage dès le début du jeu, car c’est lui qui vous guidera tout au long du tutoriel, qui vous permettra d’apprendre les bases du jeu et continuera à vous donner des missions tout au long de votre campagne. Ce personnage est à l’image du travail important qui a été fourni par les studios de production, car chacune des instructions données par le soldat est totalement narrée, ce qui a pour effet de renfircer l'immersion.

À vous de sauver l’Empire !

Dans Stormfall : Age of War, il existe plusieurs unités différentes réparties en quatre catégories : les piquiers, archers, nains et paladins. Chacune de ces unités a son domaine de prédilection. La stratégie du jeu réside donc dans ce choix.

Comme dans tous les MMO, le but est de pouvoir interagir avec les autres joueurs en ligne. Et Stormfall propose bien des manières de le faire. Outre visiter leur domaine, vous pourrez créer des alliances,vous entraider, commercer mais aussi vous entre-tuer.

Stormfall : Age of War fait en sorte que chacune des décisions prises par les joueurs ait des répercussions sur leur environnement. C’est lui qui décide de la tactique à adopter, qu’il préfère attaquer les autres châteaux ou renforcer ses remparts.

Tout au long de votre campagne, des conquêtes vous sont proposées, celles-ci peuvent durer plusieurs jours et vous rapportez des ressources. C'est un peu l'aspect PvE de ce MMO.

Gérez vos ressources pour augmenter votre puissance

Avant de construire une ville prospère, il faut collecter et gérer vos ressources. Il en existe principalement quatre en tout : l’or, le feu, la nourriture et les saphirs. Vous pouvez acheter ces derniers avec de l'argent réel ou les gagner lors des différentes quêtes que vous effectuerez. Pour le feu, l’or et la nourriture, vous en gagnez régulièrement en fonction du nombre de fermes et de mines que vous possédez.

Il existe plus de sept modèles de constructions différents dans Stormfall, comme les bâtiments militaires qui vous aideront à créer et entraîner vos troupes, mais également améliorer la défense de votre ville.

Stormfall Age Of War plus en détails

Savoir faire preuve de Stratégie Pour être le grand vainqueur de Stormfall Age Of War, il faudra en effet, faire preuve de stratégie. De grandes ligues sont déjà disponibles mais il est possible de créer et de développer sa propre ligue, c’est notamment un bon plan pour les phares et les implantations. La stratégie est bien pensée, la coopération avec d’autres seigneurs doit servir cette stratégie qui vise à combattre plus efficacement les hordes de Balur et ligues rivales… Les alliances sont judicieuses pour gagner d’autres ressources et aussi des renforts parfois bien utiles. Pour vaincre le trône, toutes les qualités mais aussi les défauts sont requis !

La transformation d’un château en forteresse

Seigneur d’un château il va falloir en faire une véritable forteresse afin de protéger tous les sujets et pour repousser les attaques ennemies. La forteresse augmentera la réputation du seigneur et de même son influence vis à vis des autres royaumes. Cette forteresse vise à générer des richesses et des ressources, mais elle doit aussi compter sur une armée des plus solides. Voilà le grand défi à mener pour le seigneur que le joueur est, ses choix le mèneront peut-être à la victoire ou alors à la défaite, il faut donc savoir faire les bons !

Savoir retrouver les arts perdus

Les scribes et les mages maîtres de nombreux secrets étaient présents à Stormfall à son apogée. Il va falloir apprendre à maîtriser de nouveaux ces arts, dits arts perdus. En maîtrisant ces sciences, le joueur va pouvoir entraîner correctement son armée, va pouvoir construire des bâtiments, va pouvoir utiliser les créatures mythiques de même des machines de guerre terrifiantes. Avec les anciens parchemins assemblés et donc récupérés, les arts perdus seront ainsi dévoilés et pourront être récupérés. Pour cela, le scribe personnel du joueur déchiffre chaque parchemin récupéré, mais il est possible d’échanger des parchemins avec d’autres joueurs soit autres seigneurs et ce, soit au marché soit à la maison des parchemins. Enfin, les arts perdus peuvent aussi être améliorés, de ce fait, les performances des bâtiments et des unités deviennent plus élevées.

Connaître les ressources de Stormfall et bien savoir les gérer

Les principales ressources de Stormfall sont le fer, l’or et la nourriture, pour vaincre, il va falloir gérer au mieux toutes ces ressources. Tout comme pour les parchemins, les ressources peuvent aussi s’échanger avec d’autres seigneurs. Le nombre de champs de ressources n’est pas le même d’un château à un autre, ainsi, l’échange des ressources nécessaires au marché reste essentiel. Il est important de toujours augmenter la production de ses ressources tout en améliorant le château qui doit devenir une forteresse, il faudra construire un donjon de même une forge. Il faudra aussi des entrepôts bien construits pour pouvoir stocker les ressources. La nourriture doit rassasier les sujets et les troupes correctement afin d’éviter les émeutes, pour cela les fermes sont essentielles aussi de même encore une fois des granges pour stocker dans les meilleures conditions les aliments. Bien évidemment, le plus grand des seigneurs n’est pas toujours le plus honnête des hommes, ainsi pour améliorer ses productions, il ne se privera pas d’assiéger d’autres châteaux pour s’emparer des productions adverses, et lui-même ne sera jamais à l’abri d’être attaqué également, donc, qui sera le plus judicieux et le plus malin dans ces actions ? Les aventures le diront, mais seul le seigneur le plus fort, deviendra vraiment le grand seigneur de Stormfall.

Avis général des gamers :

Ils aiment :

  • Les récits, dialogues notamment pour les quêtes
  • Les graphismes bien soignés

Ils aiment moins :

  • Le mode plein écran qui est obligatoire
  • Le système de combat trop simple

Commentaires

Voir les 1 Avis

5 sur 5
Le 11/03/2020 à 20:38:21 par Greg
X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.