AccueilListe des jeux ► Fiche

The Third Age

Free to play
Jeux de Stratégie Heroic Fantasy
Editeur : R2GAMES
Date de sortie : September 2019
0 sur 5
(0 notes et 0 avis)
Noter ce jeu

Jeu The Third Age

Présentation du jeu The Third Age

The Third Age traduit le troisième âge, offre un jeu par navigateur de type MMORPG / MMORTS dans le genre Heroic Fantasy. Il est édité par R2Games et proposé aux joueurs depuis septembre 2019.

Dans un univers de gestion de royaume qui promet des combats passionnants en temps réel, avec de nombreux personnages, le joueur plonge dans une histoire PvE qui peut se tourner en mode PvP au gré de ses désirs.

Le joueur avance accompagné des héros dévoués qu’il aura su mettre à ses côtés, il pourra construire sa ville et augmenter ses forces d’attaques et de défenses. Dans l’esprit de la saga le seigneur des anneaux ou du Hobbit, ce jeu de rôle et de gestion vous promet de palpitantes aventures.

Déroulement et présentation du jeu

Le mal parcourt le monde, l’atmosphère baigne dans les temps des ténèbres. Le royaume a été délaissé par tous ses anciens défenseurs, seuls quelques résistants persistent et c’est justement cette résistance qui souhaite mener la dernière bataille dans ce troisième âge, le jeu de stratégie The Third Age. Comme pour la plupart des jeux de gestion stratégie en jeux de rôle, le joueur va devoir développer et construire une ville qui deviendra ensuite un empire, c’est l’objectif à atteindre. Le joueur va devoir élargir son territoire, le défendre et il lui faudra attaquer des forces ennemies qui ne sont pas seulement humaines. L’objectif final étant de devenir le grand roi d’un nouveau royaume.

L’univers du jeu The Third Age plonge le joueur dans un monde imaginaire militarisé où la guerre est une marchandise et où les pays qui combattent le font pour leur survie.

Caractéristiques du jeu

The Third Age jeu par navigateur de stratégie médiéval et fantastique vous invite à développer votre empire. Les mécaniques de jeu restent toujours un peu similaires dans les jeux de gestion. Le joueur devra répondre à des quêtes afin d’obtenir des récompenses qui l’aideront à avancer dans son parcours. Il faut construire, produire des ressources qui se schématisent ici par de la nourriture, du bois, du fer, de l’argent et des pierres précieuses. Chaque réussite permet aussi au joueur d’acquérir plus d’expérience. Hormis les quêtes, il y a aussi les différentes rencontres avec des personnages en tous genres qui vont permettre au joueur d’avancer et de franchir les éventuels obstacles comme récupérer des éléments judicieux.

Dans The Third Age, chaque héros dispose de statistiques spécifiques, de même des compétences propres. Les compétences peuvent évoluer pour cela l’argent est très utile. Les modes de combats PvE comme PvP sont proposés, le joueur peut donc s’entraîner avant de se confronter à d’autres joueurs. Les combats se déroulent en temps réel sur une nouvelle fenêtre qui s’ouvre à ce moment précis. A l’issue du combat, seule l’équipe vainqueur persiste dans les aventures. Le joueur doit gérer ses hommes pour construire mais aussi pour combattre, il doit devenir un bon leader, des compétences qui feront de lui plus tard, le grand roi tant attendu ! Pour ce qui concerne les graphiques, ils sont proposés en version 3D isométrique pour la vue principale du jeu et en 2D pour les modes de combats. On peut comparer The Third Age à des jeux comme Thrones Kingdom ou encore Vikings war of clans.

Quelques étapes à connaître pour le jeu The Third Age

Pour le jeu The Third Age, il y a différentes étapes qui offrent au joueur une bonne avancée dans les aventures, ainsi, par exemple l’étape de “Chain of Command” qui consiste à sélectionner un général, à le personnaliser comme bon vous semble et ce, à l’aide des options que le jeu propose. Ces options augmentent au fil des aventures. Choisissez, équipez et améliorez un personnage légendaire pour commander vos forces au combat avec le cercle intérieur. Gardez votre économie en plein essor en suivant la production et les dépenses des ressources avec votre journal de bord. Combattez vos ennemis bec et ongles à chaque occasion pour avoir une chance de voler leurs précieuses terres et matériaux avec Warmonger, enfin, gardez une armée fidèle de soldats entre votre royaume et ses nombreux ennemis à tout moment avec Draft Time. D’autres étapes du jeu consistent aussi à préparer la stratégie d’attaque pour vaincre les ennemis avec Greatest Hour. L'étape Warborn permet de voler des ressources aux ennemis, l’étape Draft Season est le rendez-vous obligé du joueur afin de reconstituer les effectifs perdus, pour cela il se rend dans ses usines et ses casernes. Si le jeu est gratuit à la base, de nombreuses options sont proposées ensuite, elles sont payantes, il est bon que le joueur le sache s’il ne souhaite pas être tenté ! L’histoire du jeu n’est pas vraiment une nouveauté et le jeu en lui-même est assez facile à suivre. La mise à niveau du donjon et des autres structures se fait étape par étape et notamment dès lors que l’économie du joueur commence à être stimulée. Le joueur peut contempler l’évolution de son domaine et n' est pas peu fier !

Il convient de lever son armée et devenir un parfait leader pour mener ses hommes au combat. Le troisième âge, le jeu The Third Age mérite vraiment le détour même si vous êtes parmi les vétérans des jeux du genre, vous ne serez pas déçu.

Actualités - The Third Age

Aucune actualité n'est disponible pour ce jeu

Hit Parade - The Third Age

The Third Age est classé 0ème sur .
0 points

Promouvoir ce jeu

Pour aider ce jeu à monter dans le classement du Hit Parade, vous pouvez faire sa promotion sur votre site/blog. Pour cela, il vous suffit de copier/coller le code suivant dans votre site. Les gens pourront ainsi venir directement voter pour ce jeu.

bouton annuaire

Commentaires