AccueilListe des jeux ► Fiche
Throne Kingdom at War

Throne Kingdom at War

Free to play
Jeux de Stratégie Jeux Médiévaux
Editeur : Plarium
Date de sortie : avril 2016
4 sur 5
(1 notes et 0 avis)
Noter ce jeu
Throne Kingdom at War
Throne Kingdom at War
Throne Kingdom at War
Throne Kingdom at War
Throne Kingdom at War

Throne : Kingdom at War, la stratégie au Moyen-Age

Développé par Plarium et sorti en 2016, Throne : Kingdom at War est un MMORTS (jeu de stratégie en temps réel en ligne massivement multijoueur) pour appareils iOS et Android mais aussi disponible par navigateur sur pc et mac. Fondé en 2009 et basé en Israël, Plarium est un développeur et un éditeur de jeux en ligne spécialisé dans les jeux MMOG (jeux en ligne massivement multijoueur) et a notamment développé Vikings : War of Clans, Terminator Genisys : Future War et Stormfall : Age of War. Plarium continue donc de décliner son concept de jeu de gestion et stratégie MMO avec Throne : Kingdom at War dans un nouvel univers, le Royaume d’Amaria.

Un univers de jeu visuellement réussi

Dans ce jeu à l’univers médiéval, les joueurs doivent développer leur royaume et créer des armées pour ensuite combattre les ennemis. L’objectif est de gérer les ressources de manière stratégique pour rendre le royaume le plus puissant possible. Il y a donc, comme dans la plupart des jeux de stratégie, cet aspect de progression qui pousse à vouloir développer toujours davantage le royaume.

La première étape, comme dans la plupart des jeux de stratégie, est de construire son royaume, pour que celui-ci soit en mesure de subvenir à tous les besoins de la population (des fermes pour la nourriture, des mines et des carrières pour la pierre ou encore des ateliers pour la fabrication des armes).

Les joueurs peuvent également acheter des “études”, qui leur fourniront des axes d’amélioration permettant de perfectionner leur ville et d’optimiser leurs ressources.

Il s’agit d’un jeu gratuit, dans lequel on peut échanger de la monnaie du jeu contre de l’argent réel, un “freemium”, donc. La monnaie du jeu permet d’acheter des ressources et des objets accélérateurs du jeu qui offrent une expérience de jeu “plus dynamique”.

L’univers médiéval, qui a inspiré de nombreux créateurs de jeux vidéos, rend l’expérience de jeu plaisante et les graphismes sont plutôt réussis. Le jeu offre un gameplay flexible et varié. Il est possible de créer son propre ordre ou d’en rejoindre un déjà existant et il existe plusieurs classes de troupes : chevaliers, lanciers, unités à distance, cavalerie, unités de siège et éclaireurs.

Des combats en temps réel

Une fois les armées constituées, il est possible d’agrandir son royaume en prenant d’assaut les villes ennemies. Des chevaliers, lanciers, éclaireurs ou encore d’autres personnages du monde médiéval s’affrontent en vue de la conquête du trône. Le jeu propose des combats en PvP, permettant d’affronter les autres joueurs du jeu, mais aussi en PvE (joueur contre l’environnement).

Un héros est aussi proposé aux joueurs qui peut gagner des points de talent en menant des combats, qui permettront de rendre le royaume encore plus puissant et les troupes plus performantes. Le héros peut être équipé : le joueur peut lui fabriquer des armures, des armes et de nombreux autres équipements.

Le joueur peut également accomplir des quêtes et des missions au cours du développement de son royaume, qui lui permettront d’obtenir des récompenses qui l’aideront à rendre sa ville plus puissante.

Stratégie, tel est le mot d’ordre de Throne : Kingdom at War. Alliance ou trahison, attaque ou retraite, c’est au joueur de faire ses choix et de construire son royaume comme bon lui semble.

Commentaires

Voir les 1 Avis

4 sur 5
Le 03/05/2018 à 17:01:52 par Fan
X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.