AccueilListe des jeux ► Fiche
War Thunder

War Thunder

Free to play
Jeux de Simulation Jeux Historiques
Editeur : Gaijin Entertainment
Date de sortie : janvier 2013
3,5 sur 5
(3 notes et 3 avis)
Noter ce jeu
War Thunder
War Thunder
War Thunder
War Thunder
War Thunder
War Thunder
War Thunder
War Thunder
War Thunder
War Thunder
War Thunder
War Thunder
War Thunder

War Thunder : Devenez pilote de chasse

Devenez un pilote de chasse de la Seconde Guerre Mondiale dans War Thunder ! Prenez les commandes de votre avion et partez dominer le ciel et détruisant les ennemis terrestres, maritimes ou aériens que vous rencontrerez.

Un MOBA entre simulation et action

Proche de la simulation sans sortir de l'action, War Thunder est un MOBA de combat aérien de la Seconde Guerre Mondiale qui mêle réflexe, habileté et tactique. Il est possible en jeu de régler de nombreux paramètres pour adapter les commandes à votre niveau, débutant ou confirmé.

Des campagnes, des missions solo avec un éditeur de mission et un mode de jeu coopératif vous permettront de jouer seul ou avec des amis pour des moments de détentes.

Les joueurs plus intrépides pourront affronter d'autres joueurs en PvP sur des maps immenses et tenter de réussir les objectifs pour leur équipe.

Combattez avec des avions légendaires

Choisissez parmi des centaines d'avions disponibles du A6M2 Zéro très connu au Japon au Gladiator Mk.IIS de l'armée britanique. Gagnez de l'expérience à chaque combat et à chaque ennemi tuer.

Prenez part au combat dans War Thunder, le jeu de combat aérien gratuit.

Contrat de Licence d'Utilisateur Final

Comment désinstaller le jeu

Présentation de War Thunder

War Thunder développé et édité par Gaijin Entertainment est une référence dans le genre simulation de vol et pilotage d’engins de guerre.

Ce sont plus de 5 millions de gamers qui s’affrontent chaque jour…

Le joueur pilote non seulement des avions, mais il peut aussi se retrouver aux commandes d’un navire, et aussi vivre des affrontements terrestres, tout cela dans l’ambiance seconde guerre mondiale.

Le gameplay War Thunder est ainsi très riche avec différents véhicules de guerre, blindés, de nombreux navires et divers avions à l’époque de la seconde guerre mondiale.

Devenez le pilote confirmé d’avions militaires, de navires ou autres engins, blindés et aussi hélicoptères, et menez des attaques bien ciblées, bien maîtrisées aux commandes de votre appareil.

Bienvenue dans l’univers War Thunder.

Présentation et caractéristiques du jeu MMORPG War Thunder

War Thunder offre un jeu de type MMORPG, soit, massivement multijoueur qui devrait séduire les amateurs de jeux de guerre et de simulation de vol.

Désormais et aussi ouvert pour piloter des navires et autres véhicules de guerre.

En effet, au début, War Thunder était principalement réservé à la simulation de vol, d’ailleurs le jeu s’intitulait : War Thunder : World of planes..

Pilote d’avion ou commandant d’un navire, les aventures vous invitent à vivre des sensations étonnantes, le joueur devient un pilote d’avion et s’immerge immédiatement dans cette ambiance ou les feux surgissent de tous les côtés.

Peut-être serez vous plus attiré par la mer, ou la terre plutôt que les airs, mais, le joueur a désormais le choix !

War Thunder se joue sur navigateur, la maîtrise des avions nécessite un peu de prise en mains, mais dans l’ensemble, c’est un jeu qui reste simple.

En pleine seconde guerre mondiale, vous êtes ainsi un pilote et l’objectif à atteindre est bien de devenir le meilleur de ces pilotes, soit de navire, soit d’avion, soit avec d’autres véhicules blindés.

Au départ, le joueur peut choisir sa nation, ainsi, il rejoint soit l’armée Américaine, soit Japonaise, Allemande, Russe ou Angleterre, Italienne ou Française et chacune de ces armées dispose de ses propres engins avec des caractéristiques différentes.

Le joueur, rejoint ainsi, son équipe, et différents modes de jeux sont disponibles.

Le gameplay, propose ainsi la partie “arcade”, le mode “batailles historiques” selon les niveaux les batailles sont parfois très coriaces.

Parmi les différents modèles d’avion qui sont proposés dans War Thunder, on retrouve ainsi :

  • des Avions de combats aériens
  • des Avions d'attaques au sol
  • des Bombardiers
  • des Bombardiers torpilleurs

Le choix est de rigueur aussi pour tous les autres véhicules proposés dans le jeu, Avions, Navires et Véhicules blindés et même Hélicoptères.

Avec, War Thunder, le joueur a vraiment la sensation de voler et d’être vraiment aux commandes de son avion. Il en est de même sur la terre et sur la mer.

Bien sûr, les ravitaillements sont de rigueur dans le jeu, le gamer bien assis à bord de son cockpit choisit entre des actions immédiates avec le mode de jeu arcade ou alors préfère des sensations réalistes avec les modes plus réalistes mais plus difficiles qui sont ouverts aussi.

Le joueur a rejoint sa nation, bien souvent, il regarde la performance des appareils qui sont proposés par les pays. Toutefois, chacun des engins peut être agrémenté par la suite et selon les victoires acquises.

Les actions et les victoires des batailles font ainsi remporter des récompenses au pilote, ainsi, il peut développer son avion et le rendre plus performant et efficace.

C’est aussi de l’expérience que gagne le joueur. Dans les combats avec War Thunder, vous pouvez toucher un adversaire, détruire une unité terrestre, détruire un avion ennemi et devenir bien sûr et de plus en plus un pilote expérimenté.

En plus, le gros avantage dans le jeu est que avec War Thunder, votre mort n’est jamais définitive !

Vous disposez au début de quatre avions à piloter.

Au cours des batailles, vous allez gagner des lions pour acquérir de plus en plus d’options et des armes plus performantes et puissantes pour équiper votre appareil.

Ainsi, il est possible d’obtenir des mitrailleuses, des bombes et encore bien d’autres améliorations...D’autres engins aussi...

L'expérience de l’engin (vitalité, tolérance aux G…) compte aussi pour atteindre cet objectif d’être le meilleur des pilotes.

Ainsi, il faut toujours garder un oeil sur sa barre d’expérience et toujours l’optimiser.

Le fléau pay-to-win, qui sévit dans de nombreux free-to-play reste de rigueur pour les joueurs parmi les plus acharnés car cela leur permet de livrer des batailles hors paires.

Toutefois, ici, le jeu en free-to-play reste très apprécié par de nombreux gamers, ainsi, mettre la main à la poche n’est pas une obligation.

Interface du jeu War Thunder

L’interface War Thunder manquait cruellement d’ergonomie et de clarté, et, pour ce jeu c’est le principal défaut que donnait les gamers. De nos jours, des améliorations se font valoir mais, ce n’est pas encore parfait.

Au temps de War Thunder : World of Planes, c’était catastrophique. Il faut donc prendre en compte que certains défauts ont été corrigés, mais il en reste encore un peu. A la base, avec une interface peu lisible et peu claire, le joueur devait faire preuve d’ingéniosité et d’organisation. La localisation était catastrophique, les fautes d'orthographe étaient très nombreuses, les textes n’étaient pas traduits, tout était en anglais, ainsi, le joueur faisait face à une interface qui demandait une grande réflexion.

Bon rassurez-vous, depuis les choses se sont nettement améliorées.

Toutefois, avec War Thunder et selon le niveau du joueur, la frustration peut très vite être ressentie, surtout si le joueur n’atteint pas les objectifs et si sa barre d’expérience reste faible. Il convient donc d’être le meilleur dans toutes les batailles !

Pour les avis généraux des gamers, ceux-ci apprécient donc l’aspect free-to-play qui reste bien respecté, comme nous l‘avons précisé un peu avant, le jeu ne vire pas au pay-to-win.

Les différents modes de jeu proposés sont appréciés, de même, l’exhaustivité des contenus pour chacun de ces modes.

Le visuel reste très agréable également.

War Thunder offre ainsi un jeu complet par la richesse de son contenu et un vif intérêt pour les amateurs de combats de guerre.

War Thunder offre une expérience de jeu polyvalente soit en version multijoueurs, soit en mode solo, et aussi en modes de coopération.

Avec des batailles massives avec et contre des joueurs du jeu pris au hasard, avec des événements présents et bien faits, qui sont conçus pour des pilotes chevronnés, l’action est ainsi bien au rendez-vous et c’est ce qui plaît à un grand nombre de joueurs justement !

War Thunder reste ainsi un jeu militaire très intéressant, les fans sont nombreux.

Plus de 1 200 avions, des véhicules blindés et des navires sont jouables du début des années 1930 jusqu’à la guerre froide.

Il y a aussi des véhicules terrestres et des hélicoptères des années 1960 à 1990 qui présentent des technologies typiques de la construction des véhicules modernes.

Les véhicules militaires américains, soviétiques, britanniques, allemands, italiens, japonais et français représentés dans le jeu ont été soigneusement étudiés.

Vive les reconstitutions historiques...Les fans peuvent être ravis car le studio développeur Gaijin Entertainment s'engage aussi à des mises à jour régulières. Ainsi, les belles promesses sont respectées.

Les joueurs aiment

  • Le choix entre nations et les divers engins
  • L’ensemble visuel du jeu, les engins bien représentés
  • Les modes de jeu proposés

Les joueurs n’aiment pas :

  • L’interface un peu brouillon

Commentaires

Voir les 3 Avis

5 sur 5
Le 02/11/2013 à 15:55:16 par seb95789

EXELLENT JEUX


1 sur 5
Le 29/08/2013 à 03:11:59 par AZ090za

they copy World of Tanks and World of Warplane


5 sur 5
Le 24/08/2013 à 05:28:08 par senda95

Moi qui et pas du tout jeu d'avion celui la j'accroche je le recommande !


X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.