AccueilListe des jeux ► Fiche
Wartime

Wartime

Jeux web
Jeux de Stratégie Jeux modernes
Editeur : Esprit Games
Date de sortie : août 2020
5 sur 5
(1 notes et 0 avis)
Noter ce jeu
Wartime
Wartime
Wartime
Wartime
Wartime
Wartime
Wartime
Wartime
Wartime

Jeu MMORPG Wartime

  • Des centaines de modèles différents de tanks, de navires de guerre et d'avions de chasse ! 
  • Am&liorez vos unités de construisez votre puissance militaire !
  • Participez à des combats dans le monde entier !
  • Combattez aux côtés de vos fidèles alliés !
  • Devenez le conquérant de la Terre, le roi des mers, et le maître du ciel !

Wartime vient tout juste de sortir en ce mois d’août 2020, c’est un tout nouveau jeu de type mmorts gratuit, dans le genre jeu de gestion et univers militaire développé par Esprit Games. Les amateurs de jeux de combats et de guerre devrait donc apprécier ce nouveau jeu du genre dans lequel il faut évoluer, résoudre des quêtes pour devenir de plus en plus puissant. 

Disponible sur navigateur, sans flash (html5), Wartime vous invite dans son univers coloré, fait de beaux graphismes, plutôt plaisant dans la découverte de ces petits personnages guerriers aux allures de “Playmobils”…Est-ce pour autant un jeu plutôt réservé aux plus jeunes ? Pas forcément...

Bienvenue dans Wartime !

Entrée dans le jeu Wartime

Au tout début du jeu, le joueur est positionné sur un terrain totalement vierge, plutôt restreint au départ. L’objectif est bien de développer tout ce qu’il faut pour conquérir et développer totalement cet espace et le faire prospérer afin qu’il devienne, au fil des aventures de plus en plus spacieux et de plus en plus construit.

Il va falloir développer des bâtiments et, pour cela aussi, savoir produire les ressources utiles, former une armée, pouvoir faire des recherches au sein du centre des recherches, développer sa propre économie pour prospérer et grandir de plus en plus… Les mécaniques de jeu jusque là, pour un jeu de stratégie et gestion, restent à peu près similaires à celles que l’on, connaît déjà dans de nombreux jeux du genre.

Le gouverneur noir nommé Dark Governor veille sur tous les lopins de terre, aussi pour réussir il va falloir l’affronter et surtout les forces qu’il va déployer pour vous nuire.

Système de combat

Le système de combat proposé dans Wartime est au tour par tour avec vos unités de combat, les combats peuvent être terrestres, aériens ou maritimes. C’est justement cette diversité de terrains de combat qui innove un peu avec ce jeu Wartime.

Nouveautés

Il y a aussi un autre aspect nouveau dans Wartime, quelque chose que l’on ne retrouve pas dans les autres jeux, c’est le fait de pouvoir fusionner des éléments comme les unités de combat, des infrastructures identiques, qui pourront ainsi faire monter le niveau. Ainsi, par exemple, fusionner deux unités permet de pouvoir débloquer une autre unité tierce avec des capacités et compétences plus élevées. De la même manière le joueur pourra donc fusionner ses mines d’or pour augmenter ses productions.

Gameplay

Le gameplay propose un centre de recherches. Le joueur devra donc s’y référer pour progresser dans le jeu et pour pouvoir débloquer des nouvelles choses, comme des infrastructures nouvelles ou unités de combat supplémentaire. Bien sûr les quêtes sont au rendez-vous dans Wartime, elles permettent de gagner de l’or et bien d’autres récompenses.

En qualité de jeu multijoueurs, Wartime permet aussi de créer des alliances avec d’autres joueurs, tout comme le joueur peut aussi créer sa propre alliance. Bien pensé, ce nouveau jeu de gestion militaire devrait donc plaire et susciter l’intérêt des joueurs. Développé par Esprit Games, le jeu Wartime est aussi disponible aussi en français, pour cela il suffit, dans les réglages de choisir le langage FR.

Prêt pour vivre des aventures ludiques mais un peu déjantées ? Découvrez Wartime !

Les petites particularités Wartime

Parmi les petites particularités de ce jeu tout neuf Wartime, ce jeu de gestion, comme nous l’avons dit précédemment permet de fusionner des éléments. Le joueur pourra donc construire plusieurs casernes, plusieurs mines d’or, et pourra ainsi fusionner ces éléments pour en tirer profit et pour augmenter toutes ses performances. Le concept est donc inédit, et face aux ennemis, cela devrait faire la différence. Pour avancer dans le jeu, le joueur devra aussi réaliser des missions, ces missions sont stipulées en bas de l’écran, le joueur doit donc s’y conformer. Pour le système de combat, dès le lancement, une autre fenêtre s’ouvre, le joueur découvre alors les unités de combat adverses qu’il peut voir sur le haut de son écran et qu’il devra donc combattre, les siennes (unités de combat) apparaissent en bas de l’écran. Le joueur devra donc détruire l'ensemble des unités de son adversaire pour remporter la victoire, sachant que celle-ci offre de l’expérience et de l’or.

Dans Wartime, le joueur a la possibilité de combattre sur terre, sur mer et dans les airs et c’est aussi une petite spécificité pour ce jeu de gestion militaire.

Wartime en bref

Avec Wartime le joueur dispose d’un large choix entre différents modèles de navires de guerre, d’avions de chasse et de tanks. Il peut améliorer ses unités de combat afin de former une grande puissance militaire. Il combat et affronte des unités de combats adverses, il participe dans des combats dans le monde entier. Il dispose aussi de fidèles alliés pour vaincre.

Serez-vous le futur conquérant de la terre, des mers et du ciel ?

A vous de jouer….

L’avis des joueurs

Le jeu étant tout récent, (sorti seulement ce mois d’août 2020) Il nous faudra attendre un peu pour remplir cette rubrique. Mais d’un premier abord, les joueurs semble apprécier cet univers coloré, avec des graphiques bien réussis… Patientons un peu pour avoir des avis plus constructifs…

Commentaires

Voir les 1 Avis

5 sur 5
Le 11/08/2020 à 16:23:59 par Fred
X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.